Chicken burger

chicken burger recette

Cette recette de chiken burger est une petite merveille. Pour les occidentaux cela peut paraître bizarre de s’extasier devant un chiken burger, mais n’oubliez pas que j’habite au Sénégal. Et ici, on n’aime pas trop les innovations.

Comme toujours dans mes recettes, c’est l’improvisation complète. J’ai préparé la viande avec des blancs de poulet et j’ai ajouté de l’estragon (parce que le poulet à l’estragon, c’est génial).

Ce chicken burger, se mange froid, ce qui m’a permis de mettre sur les steaks de poulet, des rondelles de concombres nappées de fromage à l’ail et aux fines herbes et de quelques rondelles de radis. J’ai préparé la sauce avec du lait caillé que j’ai fait égoutter.

Ingrédients

8 pains buns
600 g. de blancs de poulet
1 càs bombée d’estragon sec
1 oignon
1/2 tasse de chapelure
1 œuf
1 càs d’estragon sec
2 càs d’huile
1 l. de lait caillé nature
3 gousses d’ail
½ botte d’oignons verts
1 concombre
1 dizaine de radis
Ketchup
1 salade
Sel
Poivre

Réalisation de la recette des chicken burgers

Tôt le matin faites égoutter le lait caillé en le versant dans un tissu fin et posez le tout sur une passoire. Le lait caillé étant assez liquide, il faut laisser le petit lait s’écouler pendant près de 4 h. Lorsqu’il est un peu épais, pressez 2 gousses d’ail et incorporer les oignons verts finement ciselés. Salez, poivrez, mélangez, attention l’ail et les oignons verts apportent pas mal de « piquant ».

Pelez l’oignon et la gousse d’ail avant de les couper grossièrement. Coupez en morceaux les blancs de poulet avant de les passer au hachoir avec l’oignon et l’ail. Versez ce hachis dans une terrine avec du sel, du poivre, l’estragon, l’œuf entier et la chapelure. Mélangez bien tous les ingrédients. Lorsque la préparation est homogène séparez-la en 8 portions que vous aplatirez pour leur donner la forme de steaks hachés.

Faites chauffer l’huile dans une poêle et faites-y cuire la viande 5 min sur chaque face. Posez les steaks sur du papier absorbant et laissez refroidir.

Épluchez et lavez les radis. Coupez-les en fines tranches. Pelez et coupez en fines tranches le concombre.  Nettoyez et lavez la salade.

Il ne reste plus qu’à monter les chiken burgers.

Moins fatigant et surtout plus convivial, apportez les pains buns sur la table avec tous les ingrédients, chacun se débrouillera à monter son chiken burger.

Be the first to comment on "Chicken burger"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


ef58fac96bb203472441aa94e74cebf8*****************