Chips de légumes

chips de légumes

Vous ne les trouvez pas sympa mes chips de légumes ? A la maison, ne les avons trouvé sublimes. Jusqu’à présent, je faisais de simples chips de pommes de terre avec ma mandoline, puisque n’ayant pas de lame spéciale pour faire des pommes gaufrettes.

Mais, en rentrant de mon travail, mon œil a été attiré par le plateau d’un vendeur. Sur son plateau, il y avait des pommes gaufrettes, ainsi que des carottes également taillées comme des gaufrettes.

Les « gadgets culinaires » étant rares et durs à trouver j’ai sauté sur l’occasion. Ma nièce, lorsqu’elle a vu l’appareil s’est demandée ce que l’on pouvait bien faire avec, mis à part éplucher les pommes de terre.

Nous nous sommes essayées sur des pommes de terre, des courgettes et des carottes. Et là, je dois avouer que nous n’avons été très douée, tout au moins dans un premier temps.

Maintenant, avec le recul, je ne me sers plus de mon couteau économe. L’éplucheur se tenant bien mieux en main. Je me sers du gadget pour tailler mes légumes pour les soupes chinoises en tout petits bâtonnets en un temps record. Bon, il m’arrive encore quelques fois de râper mes doigts plutôt que les légumes, mais nettement moins souvent.

Ingrédients

4 pommes de terre
2 carottes
1 courgettes
Huile de friture

 

Réalisation de la recette de chips de légumes

Ce n’est pas une recette que je vous propose aujourd’hui, mais plutôt mes impressions sur un petit appareil chinois que j’ai acheté moins d’1 €. Ce petit gadget, qui semblait si simple d’utilisation dans les mains du vendeur s’est montré plutôt récalcitrant dans mes mains.

Ayant l’habitude d’un couteau économe depuis ma plus jeune enfance, j’ai passé pas mal de temps à éplucher mes pommes de terre. Par contre, pour les légumes longs comme les carottes, courgettes et navets chinois, je l’ai trouvé plutôt pratique.

Après avoir testé les différents types de grilles sur mon gadget j’ai réussi péniblement des chips gaufrettes et des chips.

Pour en finir, je me sers essentiellement de l’éplucheur et de l’outil pour tailler de très fins bâtonnets.

3 Comments on "Chips de légumes"

  1. Je me suis laissée tenter à la FIDAK aussi. Je n’ai pas encore apprivoisé la bête mais la fonction mandoline fonctionne bien (sur les doigts aussi d’ailleurs). Le résultat obtenu pour tes chips fait envie !

    • Nanou J’ai également une mandoline. Et c’est vrai que cet appareil peut se montrer mordant et nous devons être nombreuses à avoir goûté sa lame. Pour en revenir à mon petit gadget, je l’ai acheté près du marché Sandaga à un vendeur de rue. J’ai été attirée par la présentation des légumes détaillés et aussi par son prix de 500 F. Même si maintenant je ne me sers que peu de la fonction chips, je ne regrette pas cet achat.
      Je te souhaite une bonne journée et à très bientôt

  2. J’adore ces chips trop bonnes, plaît à chaque apéro !

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


9dfb9cfcc2b065b0b69da8600713942d1111