Chutney aux légumes de saison

Chutney aux légumes de saison

Si comme moi vous aimez les chutneys, je vous propose ma recette de chutney aux légumes de saison.
La fin de l’hivernage est la période où nous n’avons pas beaucoup de légumes. Malgré cela nous trouvons toujours les légumes de base mais à des prix plus ou moins exorbitants.
J’ai préparé ce chutney aux légumes de saison pour accompagner mes crevettes panées à la noix de coco fraiche. Cette recette étant festive, j’ai voulu l’accompagner d’une sauce assez typée, relevée et onctueuse. Pour le liquide de cuisson, je me suis servie de l’eau de coco ainsi qu’un fumet fait à base des têtes de crevettes.

Ingrédients

2 oignons
300 g. de choux blanc
1 carotte
1 poivron vert
2 tomates
15 cl d’eau d’une noix de coco
15 cl de fumet de crevette
2 g. de piment
1 càs de graines d’anis vert
2 càs d’huile
1 càs de miel
1/2 à 1 càc de fécule de pomme de terre
8 à 10 cl de jus de fruits de la passion frais
Sel
Poivre

Réalisation de la recette de chutney aux légumes de saison

Pelez et émincez finement l’oignon.
Pelez la carotte et coupez-la en fins bâtonnets.
Émincez finement le chou blanc.
Lavez le poivron. Coupez-le en deux afin de retirer le trognon ainsi que les graines. Coupez-le en huit et émincez-le finement.

Faites chauffer l’huile dans une petite sauteuse et faites-y fondre les oignons. Ajoutez les bâtonnets de carottes ainsi que les lanières de poivrons. Mélangez bien et lorsque les poivrons sont tendres ajoutez le chou émincé et les tomates coupées en morceaux. Mélangez puis ajoutez le miel, du sel, du poivre, le piment et les graines d’anis vert. Versez l’eau de coco et le fumet de crevettes. Laissez cuire pendant 30 à 40 minutes. Le liquide doit avoir réduit de moitié. A ce stade, il ne reste plus qu’à délayer un peu de fécule de pomme de terre pour épaissir la sauce et à ajouter au dernier moment le jus des fruits de la passion.

Vous devez obtenir un chutney aux légumes, sucré, salé, piquant et onctueux.

Vous pourrez préparer ce chutney aux légumes de saison avec d’autres liquides de mouillement, en fonction du plat qu’il accompagnera. Rien ne vous empêche d’utiliser d’autres légumes de saison. Laissez faire votre imagination et jouez avec les saveurs.

2 Trackbacks & Pingbacks

  1. Chutney aux légumes de saison – Maigrir & Mincir
  2. Chutney aux légumes de saison – Maigrir & Mincir

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


bbbe5992c4c0859e7eb134b77969422aCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCC