Cocktail au vin blanc et sirop de fruit

Cocktail vin blanc sirop de fruit

Pour ce cocktail au vin blanc et sirop de fruit, je me suis servie de sirops que j’ai préparé.
Au Sénégal, les sirops que nous avons ne sont pas très bons. Mis à part les grandes marques européennes, il va sans dire.
J’ai donc pris l’habitude de faire mes sirops maison. Au moins je suis sure qu’il n’y a pas de colorant et de conservateur. Donc pendant la saison des mangues, j’ai testé le sirop de mangue/ Le jus de mangue étant épais, cela ressemble davantage à une crème. Par contre, toute l’année je prépare du sirop de bissap. Bien plus facile à préparer et à conserver.
Ce cocktail au vin blanc et sirop de fruit est vraiment très facile à préparer. Il vous faut du vin blanc doux très frais dans lequel vous verserez vos sirops. Afin d’obtenir des couleurs bien tranchées, versez en premier le vin blanc. Ensuite versez le sirop le plus épais, et complétez avec le 2ème sirop.

Ingrédients

1 bouteille de vin d’Alsace doux
Pour la crème de mangue :
1,5 kg de mangues
500 g. de sucre
Pour le sirop de bissap :
200 g. de fleurs de bissap
600 g. de sucre
Eau

Réalisation de la recette du cocktail au vin blanc et sirop de fruit

Préparation de la crème de mangue :
Lavez les mangues. Épluchez-les et retirez les noyaux. Mettez les morceaux dans un extracteur de jus. Versez le jus dans une casserole avec le sucre. Portez sur le feu et faites-cuire en mélangeant jusqu’à ce que le sucre soit entièrement fondu. Faites bouillir à feu doux pendant 5 minutes. Laissez tiédir avant de mettre en bouteille stérile. Réservez au réfrigérateur.
Préparation du sirop de bissap :
Rincez les fleurs de bissap. Mettez-les dans un récipient et couvrez-les d’eau froide. Laissez infuser pendant 2 heures. Filtrez le jus obtenu, versez-le dans une casserole avec le sucre et faites bouillir pendant 15 minutes. Vérifiez qu’il y est suffisamment de sucre et mettez en bouteille dès que le sirop est tiède. Conservez le sirop de bissap au réfrigérateur.
Élaboration du cocktail au vin blanc et sirop de fruit :
Versez le vin bien frais dans un verre. Versez le sirop de bissap et terminez par la crème de mangue.

Be the first to comment on "Cocktail au vin blanc et sirop de fruit"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


a427fe48987d1fc5c8b54a5410f395dd]