Cocktail de crevettes

Cocktail de crevettes

J’ai préparé ce cocktail de crevettes avec des restes qui trainaient dans mon réfrigérateur. C’est qu’aujourd’hui, je n’ai pas le temps de cuisiner. Il nous faut préparer les fêtes Pascales.

Cette année encore, nous avons des catéchumènes dans ma famille d’adoption. Ce qui veut dire réunion de famille. Dans ce cas là, habituellement, j’apporte les gâteaux. Mais cette année, une parente a demandé à Hostilia de lui préparer une génoise. Et comme elle n’a jamais fait de génoise, c’est à la maison que nous allons les préparer, parce qu’il n’y a pas qu’une génoise à préparer. Il faut compter sur une trentaine de personnes, ce qui veut dire qu’il y en aura peut être 50 ou 60. L’habitude sénégalaise, lors des fêtes religieuses est de passer d’une maison à une autre. Les gens passent pour 20 à 30 minutes, puis partent visiter une autre famille.

Ingrédients

500 g. de crevettes
5 pommes de terre cuites
6 tomates
1/2 pamplemousse rose
1 poignée de germes de soja
5 feuilles de salade
4 càs de mayonnaise maison
Quelques gouttes de Tabasco

Réalisation de la recette de cocktail de crevettes

Faites chauffer de l’eau salée et faites-y cuire les crevettes deux minutes après reprise de l’ébullition. Égouttez-les et laissez-les refroidir avant de les décortiquer.

Pendant ce temps, pelez les pommes de terre et coupez-les en cubes. Mettez-les dans un saladier. Détachez les suprêmes de pamplemousse au dessus du saladier. Coupez les tomates en morceaux. Ajoutez les crevettes décortiquées, les feuilles de salade finement émincées et les germes de soja. Incorporez la mayonnaise maison légèrement aillée et dans laquelle vous aurez ajouté quelques gouttes de sauce tabasco.

Répartissez votre salade cocktail de crevettes dans des verrines et réservez-les au frais jusqu’au moment de les déguster.

Be the first to comment on "Cocktail de crevettes"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


9773b39fbd4c69d2c120584865170b79___