Cocktail à base de gin et limonade

0
cocktail à base de gin

Il est vraiment beau ce cocktail à base de gin et limonade et je suis très contente que mon petit mari le trouve bon. Tous les ans, au moment des fêtes de fin d’année il a des envies de tests… Donc, pas de problème on fait des essais de toutes sortes. Aujourd’hui c’est un simple cocktail à base de gin et limonade. Pour que ce cocktail soit plus « visuel », je l’ai agrémenté de feuilles de menthe et d’une tranches de citron vert. Le résultat m’a beaucoup plu.
Comme beaucoup de cocktails, la préparation est hyper rapide et donc bien pratique si l’on veut profiter des discutions entre amis.

Ingrédients

8 cl de gin
1 cannette de limonade
2 clous de girofle
Menthe fraiche
1 citron vert
Glaçons

Réalisation de la recette du cocktail à base de gin et limonade

Lavez la menthe et séparez les feuilles de tiges.
Lavez le citron vert avant de les couper en tranches.
Versez 2 cl de gin dans deux verres. Répartissez ensuite les clous de girofle, les feuilles de menthe, des tranches de citron ainsi que la limonade.

Je suis française vivant au Sénégal depuis de très nombreuses années. Je travaille dans la restauration comme responsable d’un restaurant/fast food à Dakar.A la maison, je ne cuisine quasiment que des produits locaux, quelquefois dans des recettes africaines, quelques fois avec mes goûts français fortement teintés de saveurs asiatiques et moyenne-orientales.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here