Cocktail aux litchis

cocktail leechee

En prévisions des fêtes de fin d’année j’ai testé ce petit cocktail aux litchis.

Je sais bien que ce n’est pas une recette de cuisine, c’est juste pour le plaisir des yeux et du palais.

Il faut que je vous avoue que si je ne suis pas très dessert, j’adore les fruits. Et le litchi est l’un de mes fruits préférés. Alors, de temps en temps j’en achète. Mais je dois reconnaître qu’à Dakar les litchis frais, c’est un peu comme chercher des truffes. On n’en trouve pas à tous les coins de rue, loin s’en faut.

Afin que votre cocktail aux litchis soit bien frais, laissez au frais la boite de litchis et la bouteille de vin au réfrigérateur pendant au moins 3 h.

J’ai préparé ce cocktail avec du muscadet, mais vous pourrez le faire avec du blanc de blanc, un vin d’Alsace, ou même un vin champagnisé

Ingrédients

1 boite de litchis
1/2 bouteille de muscadet
Feuilles de menthe
Baies roses

Réalisation de la recette du cocktail aux litchis

Déposez quelques baies roses dans le fond des verres.
Ouvrez la boite de litchis, déposez un litchis sur les baies roses et ajoutez 1 à 2 cuillères à soupe de sirop. Remplissez le verre avec le muscadet. Plantez un litchi sur une pique, décorez avec un peu de menthe et savourez tranquillement votre cocktail aux litchis.

Si vous avez de la chance de trouver des litchis frais, laissez-les macérer pendant 2 à 3 heures dans le vin. Il faudra certainement ajouter un peu de sirop de canne.

Be the first to comment on "Cocktail aux litchis"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


ecced4bc99ae48c2ad84f09998b0f73c:::::::::::::::::::::::