Cocktail philtre d’amour

0
cocktail philtre d'amour

N’aspirez pas en tenir un homme (ou une femme) en laisse avec ce cocktail philtre d’amour. Non j’ai choisi ce nom pour ce cocktail parce que Noël c’est la magie de l’enfance, les rêves de prince charmant et les comtes de fée.
Noël, c’est aussi la magie des retrouvailles en famille, entre amis, ou à 2. Malheureusement, il y a aussi des personnes qui vont se retrouver seules pour ces fêtes de fin d’année et c’est pour elles que je dédie ce cocktail. C’est pour toutes ces personnes qui vont passer leurs êtes seules, qui ont surement la nostalgie de fêtes passées.

Ingrédients

½ bouteille de vin blanc sec
Gingembre
8 grains de poivre noir
4 capsules de cardamome
3 clous de girofle
4 càc de baies roses

Réalisation de la recette du cocktail philtre d’amour

Versez le vin blanc dans un bocal.
Lavez et grattez le morceau de gingembre avant de le couper en fines lamelles. Mettez les lamelles de gingembre dans le vin. Écrasez 2 capsules de cardamome et ajoutez-les dans le bocal avec le reste des ingrédients.
Laissez macérer au frais pendant 24 h.
Versez le cocktail philtre d’amour dans des verres et répartissez les ingrédients de la macération.

Vous pourrez préparer un cocktail philtre d’amour pour vos enfants. Prenez du jus de raisin blanc et mettez-y un morceau de bâton de cannelle,des graines de coriandre, une cerise, des feuilles de menthe et saupoudrez le tout de graines de sésame. Ils seront ravis de partager un philtre d’amour avec vous.

Je suis française vivant au Sénégal depuis de très nombreuses années. Je travaille dans la restauration comme responsable d’un restaurant/fast food à Dakar.A la maison, je ne cuisine quasiment que des produits locaux, quelquefois dans des recettes africaines, quelques fois avec mes goûts français fortement teintés de saveurs asiatiques et moyenne-orientales.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here