Comment cuire le chou bok choy

Comment cuire le chou bok choy

J’ai trouvé au marché Kermel des petits choux bok choy. Et oui, depuis quelques années, de nombreux commerces sont tenus par des asiatiques et donc nous arrivons à trouver assez facilement des choux asiatiques.

Habituellement, je prends les choux pet tsaï, que j’aime beaucoup pour les salades et sautés à l’huile en accompagnement avec des légumes sautés.

Mais là, je ne savais pas trop comment cuire des choux bok choy.

Mes choux étant petits, j’ai opté pour les faire sauter avec des carottes et des oignons. J’ai préparé une sauce avec du bouillon de poulet et du gingembre. Comme ils étaient petits, la cuisson a été rapide. Les feuilles étaient bien tendre et les tiges légèrement croquantes. Un délice que je n’hésiterai pas à refaire.

Ingrédients

4 choux bok choy
2 carottes
2 oignons
2 gousses d’ail
3 càs d’huile d’olive
15 à 20 cl de bouillon de volaille
Gingembre
Sel
Poivre

Réalisation de la recette de comment cuire le chou bok choy

Lavez soigneusement les choux bok choy. Laissez-les égoutter. Coupez-les en 2 dans le sens de la hauteur et évidez la base des choux de leurs trognons.

Pelez les oignons et émincez-les.
Pelez les carottes. A l’aide d’une mandoline détaillez les carottes en fins bâtonnets.

Faites chauffer l’huile dans une sauteuse et faites-y sauter les oignons 2 à 3 min. A l’aide d’une araignée, retirez les oignons et réservez-les. Mettez les bâtonnets de carottes de faites-les sauter 2 à 3 min avant de les retirer et de les réserver avec les oignons. Mettez les choux dans la sauteuse et faites les dorer. Ajoutez les gousses d’ail pressées et le gingembre râpé. Versez le bouillon de poulet et remettez les bâtonnets de carottes ainsi que les oignons. Salez et poivrez et faites cuire à feu moyen jusqu’à réduction du bouillon.

Servez les choux bok choy sur assiette accompagnés des carottes et des oignons. Décorez avec des brins de coriandre.

1 Trackbacks & Pingbacks

  1. Ailes de poulet rôties au gingembre

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


9070e0b400fc76fcc94e26c82ad772c4BBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBB