Comment cuire les œufs de caille

1
Comment cuire les oeufs de caille

Vos enfants ont vu des œufs de caille au supermarché et comme leurs coquilles sont jolies ils ont insisté pour que vous les achetiez.

Que faire avec ? Comment les cuisiner. Aujourd’hui, je vous propose un article sur la cuisson des œufs de caille.

Tout comme les œufs de poule, vous pouvez préparer les œufs de caille à la coque, durs, en omelette ou sur le plat.

Pour la cuisson des œufs à la coque ou durs, le temps de cuisson est assez court. En effet les œufs de caille ne pèsent que 9 à 10 g. Il faut donc compter 7 à 8 œufs de caille pour faire l’équivalent d’un œuf de poule.

Comment cuire les œufs de caille ?

Cuisson des œufs de caille à la coque :

Portez à ébullition de l’eau vinaigrée. Posez vos œufs sur une araignée et déposez-les dans l’eau. Comptez 1 minute et demie. Sortez les œufs de l’eau et mangez-les sans attendre.
Si vous souhaitez des œufs mollet, ajoutez 30 secondes de cuisson. Déposez les œufs de caille dans de l’eau froide pour arrêter la cuisson.

Cuisson des œufs de caille durs :

Portez à ébullition de l’eau vinaigrée. Déposez les œufs de caille dans l’eau et laissez-les cuire pendant 4 minutes. Sortez les œufs de l’eau et déposez-les dans de l’eau glacée. La coquille des œufs de caille étant relativement épaisse, l’écalage des œufs est relativement difficile. Tapez légèrement les œufs sur tous les côtés, puis écalez les œufs en commençant par la pointe.

Cuisson des œufs de caille sur le plat ou en omelette :

Faites chauffer un peu de beurre dans une poêle puis faites cuire vos œufs de caille comme vous le feriez pour des œufs de poule.

Je suis française vivant au Sénégal depuis de très nombreuses années. Je travaille dans la restauration comme responsable d’un restaurant/fast food à Dakar.A la maison, je ne cuisine quasiment que des produits locaux, quelquefois dans des recettes africaines, quelques fois avec mes goûts français fortement teintés de saveurs asiatiques et moyenne-orientales.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here