Concombre farci

concombre farci

Le concombre farci, c’est joli, c’est facile à préparer et c’est délicieux. Nous avons chacune notre façon de le préparer. Léger et agréable à manger, le concombre farci change des biscuits apéritifs que l’on prépare ou que l’on achète dans le commerce.

La plupart du temps, je les pèle en partie, je les vide et ma petite nièce les remplit avec une seringue. Elle n’arrive pas encore à se servir d’une poche à douille. Il faut reconnaitre qu’il faut tout de même un petit tour de main pour presser la poche. Avec la seringue elle appuie sur le piston, elle fait des zigzags  ,et elle s’en sort honorablement.

Pour en revenir à mes concombres farcis, je les remplis avec du fromage maison ail et fines herbes. Vous pouvez bien entendu acheter ce type de fromage au super marché, mais il n’a pas la même texture et surtout il est moins parfumé.

Ingrédients

2 concombres
fromage maison ail et fines herbes
2 tranches de jambon de pays (ou du saumon fumé)

Réalisation de la recette de concombre farci

Lavez les concombres. Épluchez-les en laissant des bandes de peau.

Coupez-les en tronçons (vous pouvez les faire de même taille ou de tailles différentes). A l’aide d’un couteau pointu, incisez la pulpe en suivant le tour du concombre et en faisant attention à ne pas dévier vers l’extérieur. A l’aide d’une petite cuillère retirez la chair. Laissez un fond afin que la farce ne sorte pas du fût.

Remplissez une poche à douille et remplissez la partie évidée.

Coupez les tranches de jambon de pays en languettes que vous poserez sur le morceau de concombre farci.

Réfrigérez et mangez le concombre farci bien frais.

Be the first to comment on "Concombre farci"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


b7ef009f1e818a6d89fa3507751b2cd2I