Coquillages farcis au beurre d’ail

Coquillages farcis au beurre d'ail

Cette recette de coquillages farcis au beurre d’ail et très simple à réaliser. Le plus gros problème étant de trouver ces coquillages… car ces coquillages sont des huîtres perlières. Ces huitres sont très particulières. D’abord, l’intérieur de la coquillage est nacré. Le pied des huitres est très important et il faut les cuire pour les ouvrir. Contrairement aux huitres que l’on consomme en France, la chair de ce coquillage est épaisse. La saveur n’est pas très iodée, mais ce sont tout de même de délicieux coquillages.

Si c’est la première fois que j’en trouve au marché Kermel, ce n’est pas la première fois que j’en mange. En effet, lorsque je vais à la plage lors des grandes marées, je vais chercher des oursins, mes également des coquillages qui ressemblent à des bulots. Et j’ai eu l’occasion de pêcher quelques huitres, mais de taille bien inférieure à celles que j’ai acheté. La première fois où j’en ai trouvé, j’ai fait une recherche sur internet, c’est ce qui m’a permis de savoir ce que je mangeais.

Vous pourrez réaliser cette recette avec d’autres coquillages, tels que des moules, des vénus, des praires… Seuls les temps de cuisson pour l’ouverture des coquillages variera.

Ingrédients

12 huitres perlières (ou autre coquillage)
50 g. de beurre 1/2 sel mou
Persil
2 à 3 gousses d’ail (selon les goûts)
Poivre blanc

Réalisation de la recette de coquillages farcis au beurre d’ail

Rincez les huîtres avant de les mettre dans une marmite avec 1/2 verre d’eau. Posez un couvercle sur le récipient et faites cuire à feu vif jusqu’à ouverture des coquillages. Retirez les coquillages de la marmite dès qu’ils s’ouvrent.

Versez les coquillages dans une passoire et laissez refroidir un peu avant de les ôter de la coquille. Gardez la coquille creuse et nettoyez-la.

Pendant que les huitres refroidissent, préparez lavez et égouttez le persil avant de le hacher. Pelez et pressez les gousses d’ail. Mélangez le beurre 1/2 sel, le persil, l’ail et le poivre. Goutez et rectifiez l’assaisonnement si besoin.

Faites chauffer le four.
Déposez chaque huitre sur une coquille et couvrez-les de beurre d’ail.

Placez les coquillages farcis au beurre d’ail dans un plat à gratin et enfournez pour quelques minutes. Le beurre doit est fondu, ce qui est assez rapide.

Be the first to comment on "Coquillages farcis au beurre d’ail"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


f018fc5675c4e85a85bb6732e3723bf7|||