Coquilles Saint-Jacques sauce hollandaise

coquilles saint jacques sauce hollandaise

Pour vos fêtes de fin d’année, je vous propose cette recette de coquilles Saint-Jacques sauce hollandaise. C’est une fabuleuse recette où la sauce hollandaise met en valeur les noix de Saint-Jacques.

Les coquilles Saint-Jacques font parties des produits festifs. C’est un produit simple à préparer, dont la cuisson doit être rapide. Si vous souhaitez mettre en valeur les noix de Saint-Jacques, une sauce peu relevée fera l’affaire.

La base de la sauce hollandaise est un sabayon. Et vous savez que j’aime préparer cette sauce. La différence, c’est qu’en fin de cuisson on monte la sauce avec du beurre fondu. Ça donne une sauce onctueuse, qui va napper vos noix de Saint-Jacques, sans en dénaturer le goût.

Ingrédients

12 noix de Saint-Jacques
2 càs d’huile
170 g. de beurre
2 jaunes d’œufs
1/2 càc de jus de citron
4 cl d’eau
Sel
Poivre

Réalisation de la recette des coquilles Saint-Jacques sauce hollandaise

Mettez les œufs dans une casserole avec l’eau et le jus de citron. Fouettez l’ensemble afin de bien intégrer les œufs et le liquide. Posez votre casserole sur feu doux, tout en continuant de fouetter. Lorsque la préparation épaissie, versez le beurre fondu et chaud, petit à petit. Salez et poivrez après avoir intégré tout le beurre.

Faites chauffer l’huile dans une poêle. Lorsqu’elle est chaude faites-y cuire les noix de Saint-Jacques 2 min sur chaque face. Salez et poivrez.

Présentez vos noix de Saint-Jacques sauce hollandaise sur assiette. J’ai choisi de les présenter avec des asperges et des dés de légumes blanchis.

Be the first to comment on "Coquilles Saint-Jacques sauce hollandaise"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


5293369289e7c8e9b415b4b32da9ebd2ffffffffffffffffffff