Coquilles Saint-Jacques sauce oseille

coquille saint jacques sauce oseille

Aujourd’hui, je tiens à vous gâter avec cette fabuleuse recette de coquilles Saint-Jacques sauce oseille. Vous allez me dire que les coquilles Saint-Jacques y en a pas au Sénégal. Je ne le sais que trop. Mais pour les fêtes de fin d’année, j’avais envie de coquilles Saint-Jacques. Parce que lorsque j’habitais en Normandie, j’en mangeais très facilement. Le père d’une copine de ma fille était marin pêcheur et il nous en donnait. Oh, bien sûre pas des toutes belles, c’était toujours des coquilles cassées, qui ne pouvaient être vendues, mais elles étaient hyper fraiches et j’en viendrais presque à regretter la Normandie.

Ingrédients

12 noix de Saint-Jacques
16 belles crevettes crues
20 g. de beurre
1 càs d’huile
5 pommes de terre
20 cl de lait de coco
1 càc de curry
1 gosses botte d’oseille de Guinée
1 petit piment sec
Sel
Poivre

Réalisation de la recette des coquilles Saint-Jacques sauce oseille

Épluchez les pommes de terre et faites-les cuire à l’eau salée. Lorsqu’elles sont cuites et passez-les au presse purée. Saupoudrez de curry et versez le lait de coco chaud. Mélangez et réservez au chaud.

Pendant la cuisson de la purée au curry et lait de coco, équeutez et lavez les feuilles d’oseille de Guinée. Mettez-les dans une casserole avec du sel, du piment et le piment. Faites cuire pendant 15 min. Lorsque l’oseille est cuite, retirez-la à l’aide d’une écumoire et battez les feuilles jusqu’à obtenir une sauce épaisse et mousseuse. Réservez.

Décortiquez les crevettes. Faites chauffer l’huile et le beurre. Faites-y cuire les crevettes 2 min sur chaque face. Salez et poivrez et réservez au chaud. Dans la même poêle, faites cuire les noix de Saint-Jacques 2 min sur chaque face et réservez au chaud.

Mettez la purée au lait de coco et curry dans une poche à douille.
Déposez sur 4 assiettes 3 plots de purée. Couvrez-les d’un peu de sauce oseille puis d’une noix de Saint-Jacques.
Garnissez encore les assiettes avec un peu de sauce oseille et déposez 4 crevettes harmonieusement.

2 Comments on "Coquilles Saint-Jacques sauce oseille"

  1. La liste des ingrédients est déjà une belle invite 🙂 merci !
    Meilleurs Voeux 2016 à vous Sarah .
    Sacha

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


44a814165c8e3a4abe5a7051973df825999999999999999999999