Côte de bœuf au barbecue

Côte de bœuf au barbecue

J’aimerai partager avec vous cette magnifique côte de bœuf au barbecue. Elle est belle et délicieuse. Au Sénégal, les bœufs paissent dans la brousse. Les bergers font des kilomètre tout au long de l’année afin que leurs bêtes puissent manger. Cela nous permet d’avoir une viande de très bonne qualité.

Depuis que mon mari a été opéré du cœur, le cardiologue lui a conseillé de ne manger de la viande rouge qu’une fois par semaine. Je vous promets que pour un carnassier, le régime est rude. En règle générale, j’achète du rumsteak ou des entrecôtes, mais cette fois-ci, la côte de bœuf était tellement belle que je me suis laissée séduire. Et tant que j’y étais, j’ai également changé le mode de cuisson puisque je l’ai faite griller au charbon de bois.

La cuisson au barbecue apporte une saveur à la viande que j’aime beaucoup. Elle demande également une grande attention car il ne faut pas que la viande soit brûlée, et pour cela il faut impérativement rester à côté du barbecue et retirer la viande si la moindre flamme vient à la lécher. Car qui côte de bœuf, dit un peu de gras. Et lorsque ce gras tombe sur les braises, une flamme s’élance gaillardement vers la viande. Malgré cette attention continue, la côte de bœuf au barbecue c’est génial, surtout lorsqu’elle est accompagnée de brochettes de légumes et d’un sabayon au gingembre et coriandre.

Ingrédients

1 côte de bœuf
1 filet d’huile d’olive
Feuilles de thym
Sel
Poivre

Réalisation de la recette de côte de bœuf au barbecue

Huilez très légèrement la viande ainsi que la grille sur laquelle vous ferez griller la côte de bœuf. Saupoudrez-la allègrement de feuilles de thym.

Préparez les braises pour le barbecue. Vous ne devez plus avoir la moindre flamme lorsque vous mettrez la côte de bœuf sur le barbecue. Le charbon de bois doit être pris de façon homogène et être légèrement couvert de cendre. Faites cuire votre côte de bœuf à votre goût. Pour moi, il a fallu 10 minutes, en la retournant régulièrement afin qu’elle soit cuite uniformément. Salez et poivrez en fin de cuisson.

Servez votre côte de bœuf bien chaude et régalez-vous.

Be the first to comment on "Côte de bœuf au barbecue"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


366796bfcb04e8733eb483e6ff809b69AAAAAAAAAAAAAAAA