Coupe glacée à la vanille et aux mangues

1
Coupe glacée à la vanille et aux mangues

Pour ce dimanche, je vous propose une délicieuse coupe glacée à la vanille et aux mangues.

Depuis quelques jours, la chaleur est de retour à Dakar. Ce n’est pas que nous avions froid, loin de là, mais les températures étaient largement inférieures aux normales saisonnières.

J’ai donc profité de cette chaleur pour préparer cette coupe glacée à la vanille et aux mangues. Pour faire une coupe plus jolie, j’ai ajouté de la crème chantilly, parce que mon mari l’adore, pour ma nièce j’ai enjolivé ma coupe avec du sirop de bissap et pour moi des arachides concassées. La glace à la vanille a été préparée dans la journée par ma nièce et j’ai acheté de superbes mangues puisque c’est la pleine saison.

N’oubliez pas de mettre les mangues à rafraichir ainsi que le matériel pour faire votre crème chantilly.

Ingrédients

Glace vanille maison
20 cl de crème fleurette
1 cuillère à thé d’extrait de vanille
1cuillère à soupe de sucre glace
Sirop de bissap maison
2 mangues bien mûres
1 bonne poignée d’arachides grillées

Réalisation de la recette d’une coupe glacée à la vanille et aux mangues

Lavez les mangues à l’eau fraiche. Coupez-les en deux en suivant le noyau. A l’aide d’un couteau à bout arrondi quadrillez les oreilles de mangue. A l’aide d’une grande cuillère, prélevez les morceaux de mangue. Mettez-les dans un bol au réfrigérateur en attendant de préparer les coupes glacées.

Sortez le cul de poule et le fouet du congélateur. Versez la crème fleurette bien froide dans le récipient et montez votre chantilly en ajoutant un tout petit peu de sucre glace et de l’extrait de vanille. Lorsque la chantilly est bien ferme, mettez-la dans une poche à douille et réservez-la au frais.

Déposez des morceaux de mangue dans une coupe. Ajoutez 1 ou 2 boules de glace vanille. Décorez avec la chantilly, le sirop de bissap et les arachides concassées.

Dégustez sans attendre votre coupe glacée à la vanille et aux mangues et régalez-vous.

Je suis française vivant au Sénégal depuis de très nombreuses années. Je travaille dans la restauration comme responsable d’un restaurant/fast food à Dakar.A la maison, je ne cuisine quasiment que des produits locaux, quelquefois dans des recettes africaines, quelques fois avec mes goûts français fortement teintés de saveurs asiatiques et moyenne-orientales.

1 COMMENTAIRE

  1. […] Mise à part la chantilly, cette glace est faite avec des produits africains. La vanille est malgache, les mangues sénégalaises ainsi que le sirop de bissap qui nappe cette fabuleuse coupe glacée à la vanille et aux mangues. Lire la suite […]

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here