Coupe glacée mangue chocolat

0
Coupe glacée mangue chocolat

Avec cette recette de coupe glacée mangue chocolat, j’espère vous apporter un peu de la chaleur que nous avons à Dakar. Car ici, il fait encore chaud pour la saison, bien que le matin une petite laine s’impose. Pour sûre que vous seriez content d’avoir nos 20° le matin, et des 28 à 30° l’après midi.

Actuellement, nous trouvons des mangues chez les marchands de fruits. Je sais que ce n’est pas encore la saison, mais je tenais à vous réchauffer le cœur faute de pouvoir vous faire partager nos températures clémentes.

Pour la glace au chocolat, j’ai opté pour de la glace avec des morceaux de chocolat, dont le goût est plus marqué. Cela n’est pas obligé puisque la glace est nappée d’une sauce chocolat.

Ingrédients

1 à 2 mangues
Glace chocolat avec morceaux de chocolat
20 cl de crème fleurette
1 càc de sucre glace
Arôme vanille
75 g. de chocolat
5 cl de lait
5 cl de crème liquide entière
1.5 càc d’huile neutre

Réalisation de la recette de coupe glacée mangue chocolat

Faites bouillir le lait et la crème liquide.
Déposez le chocolat concassé dans une jatte et versez le mélange de lait et de crème. Fouettez la préparation pour obtenir une sauce bien lisse. Incorporez l’huile et laissez refroidir.

Lavez et pelez les mangues. Coupez-les dans le sens de la longueur en suivant le noyau. Posez les moitiés de mangue sur une planche et coupez-les en tranches de même épaisseur

Versez un peu de sauce chocolat dans les coupes, déposez les tranches de mangues. Réservez au frais.

Versez la crème fleurette dans froide dans une jatte et incorporez le sucre glace. Montez la crème en chantilly.

Au moment de servir la coupe glacée mangue chocolat, ajoutez une ou deux boules de glace au chocolat, décorez avec la chantilly et quelques brisures de cacahuètes ou tout autre fruit sec. Vous pouvez également remettre un peu de sauce chocolat pour les accros.

Je suis française vivant au Sénégal depuis de très nombreuses années. Je travaille dans la restauration comme responsable d’un restaurant/fast food à Dakar.A la maison, je ne cuisine quasiment que des produits locaux, quelquefois dans des recettes africaines, quelques fois avec mes goûts français fortement teintés de saveurs asiatiques et moyenne-orientales.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here