Courgette ronde farcie au saumon

Courgette ronde farcie au saumon

De la courgette ronde farcie au saumon, c’est une des recettes que c’est préparée mon mari pendant son séjour en France.

Vous ne devinerez jamais ma stupéfaction lorsqu’il m’a envoyé la photo ainsi que la recette de ce plat. Quand je pense que j’ai toutes les peines du monde à lui faire manger du poisson et des courgettes. Mais peut être est-ce le mal du pays ou notre séparation qui a un peu trop durée. Il aura peut-être voulu reprendre les bonnes habitudes alimentaires ?

Je ne saurai jamais. Par contre, cette recette m’a l’air tout simplement délicieuse. Sans matières grasses, c’est une recette minceur très simple à préparer.

Ingrédients

1 petite courgette ronde
125 g. de saumon frais
1 càs de poudre de cumin
1 càs de câpres
Sel
Poivre

Réalisation de la recette

Lavez et épongez la courgette. Coupez le haut de la courgette avant de l’évider délicatement à l’aide d’une cuillère à soupe.

Préchauffez le four à 180°C.

Hachez la pulpe de le courgette ainsi que le saumon. Salez, poivrez, ajoutez la poudre de cumin ainsi que les câpres. Mélangez bien avant de remplir la courgette de votre farce.

Déposez votre courgette ronde farcie au saumon au centre d’une feuille de papier cuisson. Relevez les bords de votre feuille et fermez-la à l’aide d’une pique. Posez votre papillote dans un plat en enfournez pour 20 minutes.

A la sortie du four, laissez la courgette farcie au saumon en attente 5 minutes avant de la déballer.

Dégustez votre courgette farcie au saumon avec du riz blanc.

2 Comments on "Courgette ronde farcie au saumon"

  1. la farce me plait beaucoup ! ces courgettes doivent être délicieuses

  2. Cette recette me tente vraiment. Bonne soirée depuis le Sud de la France.

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


2fd2a48b27b756da5a4870878b9e5b53uuuuuuuuuuuuu