Couscous aux boulettes de poisson

Couscous aux boulettes de poisson

Le poisson c’est bon pour la santé. Je suis bien d’accord, mais si chez vous on n’aime pas le poisson, cette petite phrase ne le fera pas davantage apprécier. Voilà pourquoi j’ai préparé ce couscous aux boulettes de poisson. C’est une méthode assez facile, car tout le monde pense manger de la viande.

Ma petite dernière avait horreur du poisson. A l’époque j’avais trouvé un boulot dans un campement en pleine brousse. Là bas, trouver de la viande n’était pas simple. Par contre, comme nous étions près d’un bolon, nous avions du poisson frais à disposition. Il a bien fallu qu’elle s’adapte. C’est à cette période que j’ai commencé à préparer des boulettes de poisson, des bolognaises au poisson, enfin toutes sortes de plats où je pouvais mettre du poisson haché. Je vous assure que c’est relativement simple de faire manger du poisson, d’autant plus simple lorsque tout le monde pense manger de la viande.

Pour masquer le goût du poisson, je vous conseille malgré tout de bien aromatiser le hachis. Pour ma recette de couscous aux boulettes de poisson, j’ai utilisé du gingembre frais, du persil et des oignons verts (ciboule).

Ingrédients

Pour les boulettes de poisson :
500 g. de filets de poisson hachés
3 gousses d’ail
2 échalotes hachées
2 càs de persil haché
3 càs d’oignons verts ciselés
1 càs de gingembre râpé
3 càs d’huile d’olive
Sel
Poivre
Pour le couscous :
2 verres de graines de couscous
1 litre de bouillon de légumes
2 carottes
1 poivron vert
1 poivron rouge
300 g. de chou blanc
2 à 3 tomates
1 tasse de pois chiches cuits
2 càs d’huile d’olive
1 càs de raz el hanout
Piment
Sel
Poivre

Réalisation de la recette de couscous aux boulettes de poisson

Versez dans un saladier du sel, 2 verres d’eau et 2 cuillères à soupe d’huile d’olive. Versez les graines de couscous et mélangez avec une cuillère pour bien imprégner les graines de semoule. Laissez en attente en mélangeant de temps en temps.

Pelez et coupez les carottes en tranches. Lavez et coupez en dés les poivrons et les tomates. Émincez le chou blanc.
Faites chauffer le bouillon de légumes en ajoutant du piment, du poivre et le ras el hanout. lorsque le bouillon est à ébullition mettez-y les légumes.
Transvasez la semoule de couscous dans un torchon que vous poserez sur une passoire métallique que vous poserez sur la casserole. Posez un couvercle sur la passoire et faites cuire pendant 20 minutes.

Mélangez la chaire de poisson avec les échalotes, le persil, les oignons verts, le gingembre, du sel et du poivre. Mélangez bien tous les ingrédients. Prélevez 1 cuillère à café de farce et roulez une boulette. Déposez-la dans un plat légèrement huilé. Lorsque toutes les boulettes de poisson sont prêtes, faites chauffer l’huile et faites-y cuire les boulettes environ 5 minutes.

Vérifiez que les légumes soient cuits et présentez votre couscous aux boulettes de poisson sur assiette.
Dégustez sans attendre.

Be the first to comment on "Couscous aux boulettes de poisson"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


13429ff67811a979966d2f5a1e16a464jjjjjjjjjjjjjjjjj