Crabe farci à l’avocat et au pamplemousse

Crabe farci à l’avocat et au pamplemousse

Pour réaliser cette recette de crabe farci à l’avocat et au pamplemousse, je me suis inspirée d’une recette que maman nous préparait.

Comme nous étions 6 à la maison, maman faisait du pamplemousse farci au crabe. La différence peut paraître subtile, mais imaginez-vous décortiquer 6 crabes. Ça tourne un peu à la galère, je vous le garantis. Pour sa recette, maman achetait 2 tourteaux, ce qui représente déjà pas mal de travail, et à la place de l’avocat, elle mettait des moules. J’en garde un tel souvenir que j’aurai voulu vous présenter la même recette. Oui, mais voilà, nous sommes au Sénégal et il faut parfois faire comme on peut et non comme l’on veut. Ce dimanche, j’ai bien trouvé les crabes, mais impossible de trouver des petites moules. Elles étaient énormes et je n’aime pas suffisamment les moules pour en déguster d’aussi grosses. Je les ai donc remplacées par de l’avocat dont nos marchés regorgent en ce moment.

J’allais oublier le plus important, cette recette est délicieuse avec du crabe frais. N’essayez pas de la faire avec du crabe en boite ou du surimi. Pour obtenir un bon assaisonnement, il est indispensable de mettre l’intérieur du coffre, c’est à dire le corail si il y en a, autrement la « crème » brunâtre.

Passons maintenant à la préparation de cette recette de crabe farci à l’avocat et au pamplemousse.

Ingrédients

2 beaux crabes
1 avocat
1 beau pamplemousse rose
1 tasse de mayonnaise maison
1 filet de jus de citron
1 petite botte de coriandre
Gros sel
Piments
Poivre

Réalisation de la recette de crabe farci à l’avocat et au pamplemousse

Mettez dans une marmite du gros sel, du poivre, 2 à 3 petits piments secs. Portez à ébullition avant de déposer vos crabes. Faites-les cuire 10 minutes dès le reprise de l’ébullition. Sortez les crabes de la marmite et laissez-les refroidir avant de les décortiquer.

Ouvrez délicatement les crabes afin de ne pas abimer les carapaces. Récupérez les parties crémeuses à l’intérieur du crabe ou le corail si vous avez acheté des crabes femelles. Lorsque vos crabes sont décortiqués, nettoyez soigneusement les carapaces.

Pelez à vif le pamplemousse et prélevez délicatement les suprêmes.
Épluchez l’avocat. Coupez-le en deux, retirez le noyau et coupez la chair en cubes. Mettez-les dans un saladier et versez un filet de citron. Mélangez et ajoutez la mayonnaise maison, les suprêmes de pamplemousse, les miettes de crabes et les intérieurs. Incorporez la coriandre finement ciselée et réservez au frais jusqu’au moment de servir.

Servez le crabe farci à l’avocat et au pamplemousse dans la carapace et régalez-vous.

Be the first to comment on "Crabe farci à l’avocat et au pamplemousse"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


74dc78427b96e03ea74f35c5efdd6073)))))