Crabe farci asiatique

crabe farci thaï

Aujourd’hui, je vous présente une magnifique recette de crabe farci asiatique. La liste des ingrédients indispensables à cette recette de crabe farci asiatique est assez longue, mais tous les produits sont faciles à se procurer. Même ici à Dakar, je n’ai aucun problème à les trouver, c’est pour vous dire…
Bien évidemment, faire du crabe farci est un peu fastidieux. Il faut le décortiquer et c’est cette partie de la recette qui souvent nous fait hésiter. Mais? quand on déguste son crabe farci asiatique, on oublie le temps passé à vider les crabes, en faisant attention de ne pas oublier un petit bout de carapace si désagréable sous la dent.
Ce que j’aime dans le crabe farci asiatique, c’est qu’il n’y a pas de besoin de matière grasse. Ce qui en fait une recette légère.
Pour le goût, y a pas photo. C’est extraordinairement bon.
Une fois la préparation terminée et le crabe bien rempli, il me restait encore de la farce. Je l’ai mise dans des moules à muffin et mis le tout au four. Mes petits muffins au crabe sont bien ressortis et nous les avons dégusté à l’apéro. Et là, nous avons compris que nous allions nous délecter avec le crabe farci asiatique.
Cette recette de crabe farci asiatique, est préparée pour deux convives.

Ingrédients

2 crabes de 500 g. déjà cuits
150 g. de porc haché
6 crevettes
50 g. de vermicelles chinois
15 g. d’oignons verts
15 g. de coriandre fraiche
2 champignons noirs
1 gousse d’ail
5 g. de gingembre fraichement râpé
Pâte de piment
1 œuf
1 càs de jus de citron vert
5 g. de maïzena
1 càs de sauce soja
1 càs de sauce poisson
1/2 càc de glutamate
1/2 càc de poivre

Réalisation de la recette de crabe farci asiatique

Décortiquez soigneusement les crabes et mettez les chairs et les parties crémeuses (ou le corail si vous avez choisi des femelles) dans une terrine.
Faites tremper pendant 15 minutes les vermicelles dans de l’eau tiède et les champignons dans de l’eau froide. Après ce temps, égouttez-les. Hachez les vermicelles et champignons noirs.
Lavez et ciselez finement les oignons verts et la coriandre
Décortiquez et hachez grossièrement les crevettes.
Mettez-les dans la terrine avec la viande de porc hachée, les oignons verts, la coriandre, l’ail pressée, le gingembre, les vermicelles, les champignons,la pâte de piment, les sauces soja et poisson, le jus de citron, la maïzena, le poivre, le glutamate et l’œuf. Mélangez bien tous les ingrédients.
Faites chauffer le four à 180°C.
Après avoir soigneusement lavés les carapaces de crabe, remplissez-les de farce.
Enfournez les crabes farcis asiatique pour 20 minutes.

Be the first to comment on "Crabe farci asiatique"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


8d52314b4350d1927b2accc30841f6a9ssssssssssssssssssssssssssss