Crème à la mandarine

Crème à la mandarine

Lorsque c’est la saison des mandarines, j’aime bien préparer cette crème à la mandarine. Elle est facile et rapide à réaliser.

A l’origine, j’ai préparé cette crème à la mandarine pour agrémenter des petits biscuits, mais lorsque mon mari l’a goûtée, il a trouvé dommage de la dénaturer. Donc, j’ai gardé de la crème pour coller mes biscuits, ce qui lui a permis de déguster la crème et les gâteaux. Il est malin le coquin.

Habituellement, j’achète des mandarines de Casamance car elles ne sont pas traitées. Mais aujourd’hui, je n’ai trouvé que des mandarines importées, donc je n’ai pas mis de zestes dans la crème, mais si vous en avez la possibilité, n’hésitez pas votre crème n’en sera que meilleure.

Ingrédients

180 g. de jus de mandarine
75 g. de sucre
2 càs de maïzena
3 jaunes d’œufs
10 cl de lait
30 g. de beurre

Réalisation de la recette de la crème à la mandarine

Pressez des mandarines pour obtenir 180 g. de jus.

Mettez les jaunes d’œufs dans une casserole avec le sucre. Mélangez jusqu’à ce que la préparation blanchisse, puis ajoutez le jus de mandarine. Portez sur le feu et, tout en fouettant, faites épaissir. Lorsque le mélange est épais, retirez la casserole du feu. Délayez la maïzena dans le lait et incorporez-les dans la crème. Remettez sur le feu et faites bouillir, toujours en fouettant la préparation. Lorsque la préparation recommence à bouillir, arrêtez la cuisson et incorporez le beurre coupé en morceaux.

Répartissez la crème à la mandarine dans des coupes individuelles et réfrigérez pendant 2 heures.

Vous pouvez également garnir un fond de tarte cuit à blanc de cette crème à la mandarine et la garnir de fruits.

Vous pouvez également ajouter un peu de liqueur à la mandarine si vos mandarines n’ont pas un goût suffisamment prononcé. Dans ce cas, ajoutez l’alcool lorsque le beurre est incorporé.

1 Comment on "Crème à la mandarine"

  1. C’était un met délicieux… J’ai adoré!

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


b12263d0897618368f0ce17b725c1b8fiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii