Crème aux fruits de la passion et aneth

Crème aux fruits de la passion et aneth

Si vous aimez les fruits et le poisson, cette crème aux fruits de la passion et aneth et faites pour vous. Ce que j’ai le plus apprécié dans cette sauce c’est son délicieux goût acidulé et fruité relevé par la fine saveur de l’aneth. Autre qualité de cette crème aux fruits de la passion et aneth, c’est qu’elle est aussi délicieuse chaude que froide. Et pour finir avec ces qualités, c’est sa simplicité et sa rapidité de préparation.
J’ai profité du 15 août pour préparer cette sauce. A l’origine j’avais prévu de faire une sauce mayonnaise pour accompagner des crabes. Et oui, mes jours de repos j’en profite pour aller au marché pour acheter du crabe. Malheureusement, ou peut-être heureusement, pas de crabe. Je me suis tournée vers des grosses crevettes, valeur sûre, à la maison. Comme j’avais envie de les manger grillées, il fallait trouver une sauce d’accompagnement. En tournant dans le marché, j’ai réussi à trouver des fruits de la passion ainsi que de l’aneth. De quoi préparer une bonne sauce. Mais le jus des fruits de la passion étant très acide, il faut y ajouter un « support ». Exceptionnellement, j’ai mis de la crème fraiche. Je dis exceptionnellement car depuis de j’ai été malade, je dois consommer les matières grasses avec grande modération. Moi qui suis une fanatique de la crème fraiche, j’ai du la bannir de mon alimentation, ce qui me navre beaucoup, beaucoup. Fini les fraises à la crème fraiche ou à la chantilly…
Mais passons dans la cuisine pour la préparation de cette crème aux fruits de la passion et aneth. Le plus long pour cette recette est d’exprimer le jus des fruits. Une fois cette partie de la recette effectuée, c’est un jeu d’enfant.

Ingrédients

250 g. de fruits de la passion
1 petite échalote
1 noix de beurre
20 cl de crème semi-épaisse
2 brins d’aneth
1 càc de miel
Sel
Poivre blanc

Réalisation de la recette de la crème aux fruits de la passion

Rincez les fruits de la passion avant de les ouvrir et d’extraire les graines. Déposez-les dans un tamis pas trop fin et pressez pour récolter le jus.
Pelez et hachez finement une petite échalote (l’échalote n’est pas indispensable dans la sauce, mais j’aime bien avoir des petits morceaux dans mes sauces). Faites chauffer la noix de beurre dans une sauteuse et faites-y fondre les échalotes à feu doux 2 à 3 minutes, mais sans faire colorer. Ajoutez le jus des fruits de la passion, le miel et la crème fraiche. Salez, poivrez avant de mélanger. Laissez épaissir à feu doux pendant quelques minutes.
Pendant ce temps, hachez finement l’aneth, et incorporez-la à la sauce au dernier moment.
Goûtez la crème aux fruits de la passion et aneth, rectifiez l’assaisonnement si besoin et servez.

Cette crème aux fruits de la passion et aneth se mange chaude, mais elle est également délicieuse lorsqu’elle est froide.

L’ajout de miel n’est pas obligatoire, mais cela m’a permis d’équilibrer l’acidité des fruits de la passion. Monsieur n’aimant pas ce qui est acide.

Be the first to comment on "Crème aux fruits de la passion et aneth"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


f3128557a41969d17ae199710db1ab6d%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%