Crêpe à l’ananas et glace malaga

0
Crêpe à l'ananas et glace malaga

A la chandeleur, on mange des crêpes. J’ai tendance à préparer des crêpes salées et à zapper le dessert. Mais, il faut aussi faire plaisir. J’ai donc préparé une crêpe à l’ananas et glace malaga.

Mon mari a beaucoup aimé cette crêpe. Comme toujours lorsque je prépare un plat à base d’ananas, j’achète le fruit plutôt qu’une conserve. La saveur du fruit frais étant bien meilleure. A la longue, j’ai remarqué que le fait de cuire l’ananas dans du miel faisait ressortir ses saveurs

Le plus délicat dans l’opération c’est la fonte de la glace lorsque vous préparez les assiettes, les crêpes et l’ananas étant chaud, le dégel se fait très rapidement. D’autant plus que cette année, la période froide tarde et qu’il fait entre 27 et 19° dans la salle à manger.

Ingrédients

4 crêpes
1 petit ananas frais
2 càs d’huile
30 g. de beurre
3 càs de miel
8 boules de glace
Sauce chocolat

Réalisation de la recette de crêpe à l’ananas et glace malaga

Brossez l’ananas sous un filet d’eau. Coupez-le en tranches un peu fines, puis retirez l’écorce. Récupérez le jus d’ananas.

Faites chauffer le mélange de beurre et d’huile dans une sauteuse. Lorsqu’il est chaud, mettez les tranches à dorer. Quand elles sont légèrement colorées, ajoutez le jus d’ananas ainsi que le miel et portez à ébullition. Laissez cuire 2 minutes en retournant les tranches d’ananas pour qu’elles s’imprègnent bien.

Posez les crêpes pliées sur assiette. Répartissez les tranches d’ananas caramélisées au miel, refermez la crêpe, posez les boules de glace malaga et versez un peu de chocolat chaud.

Dégustez vos la crêpe à l’ananas et glace malaga sans attendre.

Je suis française vivant au Sénégal depuis de très nombreuses années. Je travaille dans la restauration comme responsable d’un restaurant/fast food à Dakar.A la maison, je ne cuisine quasiment que des produits locaux, quelquefois dans des recettes africaines, quelques fois avec mes goûts français fortement teintés de saveurs asiatiques et moyenne-orientales.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here