Crêpe à l’ananas, au miel, noix de cajou et épices douces

crepe ananas cajou epices douces

Pour finir ma série des crêpes de la Chandeleur, je vous propose des crêpes à l’ananas, au miel, noix de cajou et épices douces. C’est de loin la crêpe sucrée que j’ai préféré. La saveur parfumée du miel aux épices douces, l’ananas fondant et les noix de cajou croquantes font de cette crêpe un délice.

Je vous conseille de préparer vos crêpes avec de l’ananas frais, je sais que c’est plus long à préparer que d’ouvrir une boite, mais au final, la saveur est inégalable.

Ingrédients

4 crêpes
1 ananas frais
4 càs de miel
1 bâton de cannelle
4 étoiles de badiane
150 g. de noix de cajou
2 càs d’huile
20 g. de beurre

Réalisation de la recette de crêpe à l’ananas, au miel, noix de cajou et épices douces

Brossez l’ananas sous un filet d’eau. Coupez-le en tranches sur une planche en bois, puis retirez l’écorce. Coupez la moitié des tranches en deux, puis le reste en morceaux.

Récupérez le jus d’ananas, mettez-le dans une casserole avec 1 verre d’eau, le miel le bâton de cannelle et les étoiles de badiane. Faites cuire pendant 10 minutes à feu doux et laissez infuser.

Faites chauffer dans une poêle le mélange d’huile et de beurre et laissez dorer les tranches d’ananas. Lorsque les tranches et les morceaux d’ananas sont dorés, mettez le sirop aux épices douces douces la poêle et ajoutez les noix de cajou. Laissez légèrement réduire le sirop.

Déposez vos crêpes sur assiette. Remplissez l’intérieur avec les demies tranches d’ananas. Répartissez la sauce, les morceaux d’ananas et les noix de cajou sur les crêpes que vous aurez repliées.

Dégustez votre crêpe à l’ananas, au miel, noix de cajou et épices douces bien chaude. Vous pouvez également accompagner votre crêpe à l’ananas, au miel, noix de cajou et épices douces bien chaude de glace ou encore la flamber au rhum.

Si vous êtres à court d’idées pour vos crêpes de la chandeleur, n’hésitez à visiter mes autres recettes de crêpes

Be the first to comment on "Crêpe à l’ananas, au miel, noix de cajou et épices douces"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


c8db8496c87d6b6983ffcd577dd6440f66666666666666666666666