Crêpe au poulet et champignons

crepe poulet champignons

Et si pour changer des crêpes complètes vous prépariez des crêpes au poulet et champignons. Les champignons frais et surgelés étant rares au Sénégal, j’ai mis des champignons en boite. Mais je suis certaine qu’avec des champignons frais, cette recette sera bien meilleure.

Ces crêpes sont rapides à préparer et elles sont particulièrement savoureuses. Les blancs de poulet sont poêlés et ajoutés en fin de cuisson aux champignons.

Ingrédients

4 galettes
2 blancs de poulet
1 boite de champignons
2 oignons
3 gousses d’ail
2 càs d’huile d’olive
20 g. de beurre
Feuilles de thym
Persil
Sel
Poivre

Réalisation de la recette de crêpe au poulet et champignons

Faites chauffer le mélange de beurre et d’huile. Coupez les blanc de poulet en deux, puis escalopez les morceaux. Mettez le poulet dans la poêle et faites cuire 5 minutes. Salez, poivrez et saupoudrez de thym. Retirez les morceaux de poulet et réservez-les.

Pendant la cuisson du poulet, égouttez les champignons. Mettez-les dans la poêle où vous avez fait cuire le poulet et laissez-les dorer, en mélangeant de temps en temps.
Pelez et hachez les oignons et l’ail. Lorsque les champignons ont rendu leur eau et qu’ils ont commencé à dorer, ajoutez le hachis d’oignon et d’ail. Mélangez et laissez légèrement dorer. Salez et poivrez avant d’ajouter les blancs de poulet. Goûtez et rectifiez l’assaisonnement.
Retirez la poêle du feu et ajoutez du persil haché.

Faites chauffer les galettes avant de les farcir avec les champignons et le poulet.

La crêpe aux champignons et poulet se déguste chaude. Je vous conseille de chauffer vos assiettes avant de les servir.

Be the first to comment on "Crêpe au poulet et champignons"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


cb4ddf79a0df34acef434aaae7de12cfzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz