Crêpes au thon à l’aigre douce

crepe thon aigre douce

Elles sont belles, elles sont bonnes mes crêpes au thon à l’aigre douce.

Vous allez peut-être trouver bizarre de faire manger des crêpes au thon à l’aigre douce à un breton. C’est que mon mari, bien que breton n’aime pas le poisson. Par contre la cuisine asiatique et les crêpes oui. J’ai donc pansé qu’en alliant la Bretagne et l’Asie, j’arriverai à mes fins, faire manger du poisson à ma tendre moitié.

Et je dois vous l’avouer, ma ruse a parfaitement marché. Il s’est régalé, tout comme moi qui adore les crêpes, le poisson et la cuisine asiatique.

Ingrédients

8 crêpes
400 g. de thon frais
2 citrons verts
1 càs de miel
Gingembre
2 carottes
1 navet chinois
300 g. de chou blanc
1 oignon
2 tranches d’ananas frais
2 càs d’huile d’olive
Gingembre confit
Oignon vert ciselé
Sel
Poivre

Réalisation de la recette des crêpes au thon à l’aigre douce

Mélangez dans une terrine le jus de citron, le miel, du gingembre râpé, du sel et du poivre. Laissez macérer pendant 2 h en mélangeant de temps en temps.

Pelez les carottes et le navet et détaillez-les en fins bâtonnets. Lavez et émincez finement le chou blanc. Détaillez les tranches d’ananas en morceaux. Pelez et émincez l’oignon.

Faites chauffer l’huile d’olive dans une sauteuse. Faites-y dorer les morceaux d’ananas. Retirez-les et réservez-les. Faites ensuite cuire les oignons avec les carottes, le navet et le chou. Après 5 minutes de cuisson, ajoutez les morceaux de thon ainsi que le jus de macération. Incorporez les oignons, les morceaux d’ananas et le gingembre confit. Poursuivez la cuisson 5 minutes.

Il ne vous reste plus qu’à garnir les crêpes avec la sauce et à vous régaler avec vos crêpes au thon à l’aigre douce.

Be the first to comment on "Crêpes au thon à l’aigre douce"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


d31d8b3d73a2f911334b4adfa615cfd4zzzzzzzzzz