Crevettes aux bananes plantain

Cette recette de crevettes aux bananes plantain sort directement de mon imagination culinaire. Et rien de tel pour réveiller mes passions culinaires qu’un petit tour au marché.

Cette semaine au marché dominical, je me suis laissée tenter par des crevettes. Elles sont un peu chères, en ce moment, mais pas suffisamment pour s’en priver. Et puis, il y avait de superbes bananes plantain, mures à point qui n’attendaient que moi pour être achetées. Comme vous le savez, j’aime aussi que mes plats soient colorés. Donc, j’ai ajouté un peu de tomates, de poivrons, du poulpe et quelques herbes ciselées en fin de préparation.

Pour la présentation des crevettes aux bananes plantain, je me suis servies des peaux des bananes plantain qui font de superbes pirogues.

Ingrédients

500 g. de crevettes
4 bananes plantain
3 tomates
2 petites patates douces
2 poivrons
1 oignon
2 gousses d’ail
300 g. de poulpe déjà cuit
2 càs d’huile d’olive
30 cl de fumet de crevette
Ciboule
Persil
Piment
Sel
Poivre

Réalisation de la recette de crevettes aux bananes plantain

A l’aide d’un fourchette piquez les bananes plantain et faites-les cuire à la vapeur pendant 8 à 10 minutes.

Pendant ce temps, décortiquez les crevettes. Rincez-les et laissez-les égoutter.

Lavez les tomates, le piment et les poivrons. Détaillez les tomates en quartiers, hachez finement le piment après avoir retiré les graines et coupez les poivrons en lanières.
Pelez les patates douces, les oignons et les gousses d’ail.
Hachez finement les oignons et les gousses d’ail. Coupez les patates douces en morceaux pas trop gros.

Faites chauffer l’huile une sauteuse. Lorsqu’elle est chaude, faites-y sauter les crevettes pendant 3 minutes en les mélangeant tout le temps de la cuisson. Retirez-les de la sauteuse et réservez-les. Faites revenir dans la sauteuse, sans la nettoyer, les oignons avec le piment. Après 2 minutes de cuisson ajoutez l’ail, les tomates, les poivrons, les patates douces et le fumet de crevettes. Salez légèrement et poivrez. Couvrez et faites cuire pendant une quinzaine de minutes.

Pendant ce temps, fendez les bananes plantain avec la pointe d’un couteau bien aiguisé et sortez les de la peau. Faites cette opération délicatement afin de ne pas abimer la peau si vous souhaitez présenter les crevettes dans la coque.

Après 15 minutes de cuisson, incorporez les bananes coupées en tronçons, les crevettes ainsi que le poulpe coupé en morceaux. Poursuivez la cuisson quelques minutes afin que tous les ingrédients soient bien chauds.

Il ne vous reste plus qu’à présenter les crevettes aux bananes plantain en les parsemant de ciboule hachée et de persil et de les accompagner d’un peu de riz au curcuma.

Be the first to comment on "Crevettes aux bananes plantain"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


3f7f8fe3ffd8a365f14406f896d94c65KKKKKKKKKKKKKKKKKK