Crevettes en gondole

Crevettes en gondole

Je continue mes préparation pour la fête familiale que nous préparons avec cette recette de crevettes en gondole. Les préparatifs sont assez simples, mais demandent un peu de temps.

Afin de rehausser la saveur des crevettes, je les fais macérer dans un mélange de jus de citron, de gingembre et de piment. Pour adoucir le piquant de ces crevettes, je les présente avec une salsa de poivrons.

Au Sénégal nous achetons les crevettes crues. Au début, je les préparais toujours bouillies et froides avec une mayonnaise. Mais à la longue, je me suis rendue compte qu’elles étaient bien meilleures lorsqu’elles étaient sautées. Comme le plus simple pour les manger c’est de les décortiquer, je les décortique systématiquement. Quand on a l’habitude, c’est rapide à faire et cela permet de retirer le boyau qui donne un goût amer à la crevette, mais qui est également plein de sable. Une fois décortiquer, ces crevettes sont faciles à faire cuire. On peut les préparer de multiples façons.

Ingrédients

800 g. de crevettes crues
5 càs d’huile d’olive
3 citrons verts
1 càs de gingembre râpé
1 poivron rouge
1 poivron jaune
1 poivron vert
1 gousse d’ail
5 feuilles de salade
Piment en poudre
Sel
Poivre

Réalisation de la recette de crevettes en gondole

Pressez 2 citrons verts. Mettez le jus dans une terrine. Ajoutez la gousse d’ail pressée, le gingembre, du sel, un peu de poudre de piment et 1 cuillère à soupe d’huile d’olive.

Rincez les crevettes avant de les décortiquer et de retirer le boyau. Mettez les crevettes dans la marinade et laissez au frais pendant 30 minutes, en mélangeant régulièrement.

Pressez le dernier citron vert. Mettez le jus dans un bol avec 2 cuillères à soupe d’huile. Lavez les poivrons. Coupez-les en 2 afin de retirer le trognon, les graines et les membranes intérieures. Taillez ensuite les poivrons en petits dés. Mettez-les dans le bol et mélangez.

Égouttez les crevettes marinées avant de les éponger sur du papier absorbant. Faites chauffer le restant d’huile dans une poêle à revêtement anti-adhésif. Lorsque l’huile est chaude, faites-y cuire les crevettes. Il faut compter 3 à 4 minutes. Les crevettes sont cuites lorsqu’elles prennent une forme arquée. Retirez-les de les poêles et posez-les sur du papier absorbant.

Ciselez les feuilles de salade, déposez-les dans des plats de présentation. Décorez avec la salsa de poivron et garnissez de crevettes.

Servez les crevettes en gondole bien fraiches et régalez-vous.

Be the first to comment on "Crevettes en gondole"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


2ebf7ece555cf6cba6b712ac96b98732OOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO