Crevettes frites au curry, sauce béarnaise

Crevettes frites au curry, sauce béarnaise

Afin de vous faire oublier le froid et la grisaille qui sévissent chez vous, je partage avec vous ma recette de crevettes frites au curry, sauce béarnaise. C’est une recette toute en saveurs.

Tout au long de l’année, nous trouvons des crevettes au Sénégal. Bien sûre à certaines périodes elles sont plus abordables qu’à d’autres, mais malgré tout on peut en manger tout au long de l’année. Et croyez moi, on ne s’en prive pas.

Ce qui m’a frappé lorsque je suis arrivée au Sénégal, c’est ce les crevettes sont vendues crues, mis à part les crevettes congelées importées d’Europe. Ce qui est un comble lorsque l’on sait que le Sénégal exporte une grande partie de ces crevettes vers l’Europe. Mais, si les grandes surfaces mettent en vente ces crevettes congelées, c’est qu’il y a des clients pour les acheter…

Ingrédients

1 kg de belles crevettes fraiches
4 càs de farine
2 càs de curry
2 blancs d’œufs
Ma sauce béarnaise

Réalisation de la recette des crevettes frites au curry, sauce béarnaise

Rincez les crevettes sous un filet d’eau fraiche. Décortiquez-les et retirez le boyau. Ce boyau donne un goût un peu amer et surtout il contient souvent du sable.

Épongez-les et réservez-les au frais.

Confectionnez ma sauce béarnaise. Laissez la sauce béarnais en attente dans un bain-marie.

Versez les blancs d’œufs dans une assiette creuse et mélangez un peu les blancs d’œufs. Mélangez dans une deuxième assiette, ou dans un sachet congélation, la farine tamisée, le curry et du sel.

Déposez la moitié des crevettes dans l’assiette contenant les blancs d’œufs. Mélangez et passez ensuite les crevettes dans le mélange de farine et de curry.

Faites chauffer l’huile dans une poêle et faites-y cuire les premières crevettes pendant 3 à 4 minutes en mélangeant sans arrêt pour obtenir une cuisson harmonieuse. Déposez-les sur un papier absorbant et réservez-les au chaud.

Préparez et cuisez le reste des crevettes de la même façon.

Présentez les crevettes frites au curry, sauce béarnaise dans une assiette avec un mélange de chips de légumes.

Be the first to comment on "Crevettes frites au curry, sauce béarnaise"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


a6898c6363acbfdfa12f725c955c46f1IIIIIIIIIIII