Crevettes pimentées à la poire

crevettes pimentées à la poire

Il m’arrive parfois de faire des alliances particulièrement savoureuses. C’est le cas pour cette recette de crevettes pimentées à la poire.

Au Sénégal, je mange régulièrement des crevettes. Je les ai cuisinées de toutes sortes de façons. J’essaie de varier les plaisirs. Car manger de bonnes crevettes fraiches, je vous assure que c’est un grand plaisir.

Pour les fêtes de fin d’année, j’ai tenté cette association de sucré, salé et je vous promets que c’est délicieux.

Après avoir macéré dans un mélange d’ail, de piment et d’huile d’olive, les crevettes sont cuites à point. Les poires, quant à elles sont poêlées avec des graines d’anis vert, juste pour les chauffer.

Ingrédients

600 g. de crevettes crues
3 poires
3 càs d’huile d’olive
30 g. de beurre
3 gousses d’ail
1 piment
1 citron
1 càs de graines d’anis vert
Sel
Poivre

Réalisation de la recette des crevettes pimentées à la poire

Rincez les crevettes avant de les décortiquer. Laissez le dernier anneau. N’oubliez pas de retirez le boyau noir situé sur le dessus de la crevette. Rincez les crevettes et épongez-les.
Écrasez le piment et pressez les gousses d’ail. Mettez-les dans un plat creux et versez l’huile d’olive.
Mélangez avant d’ajouter les crevettes décortiquées. Filmez le plat avant de le réfrigérer pendant 1 h. Mélangez de temps en temps les crevettes afin qu’elles s’imprègnent bien de la marinade.

Pressez le citron.
Épluchez et retirez le cœur des poires avant de les couper en dés et de les citronner. Faites chauffer le beurre dans une poêle. Versez les morceaux de poire, saupoudrez-les avec les graines d’anis vert, et faites chauffer pendant quelques minutes en les secouant. Arrêtez la cuisson dès que les poires sont chaudes et réservez-les au chaud.

Après avoir égoutté les crevettes, filtrez l’huile de la marinade dans un tamis fin. Faites chauffer cette huile dans une grande poêle et faites-y cuire les crevettes 3 à 4 minutes en secouant régulièrement afin que toutes les crevettes soient bien cuites. Retirez-les de la poêle et posez-les sur du papier absorbant.

Dressez les crevettes pimentées sur un lit de poire.

Be the first to comment on "Crevettes pimentées à la poire"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


53bdd50d99cc09522eccf1955b44cb15dddddddddddddddddddddddddddddd