Crevettes à la plancha accompagnées d’une crème aux fruits de la passion

Afin de vous montrer l’utilisation de la crème aux fruits de la passion et aneth, j’ai concocté cette assiette de crevettes à la plancha accompagnées d’une crème aux fruits de la passion. La recette des crevettes à la plancha est d’une simplicité enfantine. Mais pour montrer à mes amis mes « grands talents culinaires », j’ai tout de même fait mariner les crevettes dans un mélange d’huile d’olive et de jus de fruits de la passion. Cette phase de macération a permis d’accentuer la saveur des fruits de la passion. Elle évite également le risque de dessèchement des crevettes lors de la cuisson plancha, surtout si l’on n’a pas l’habitude de cuire des crevettes de cette façon. Les crevettes étant à un prix plus qu’abordable au Sénégal, nous en mangeons régulièrement et donc nous les faisons cuire les yeux fermés (en fin presque).

Les crevettes sont excellentes pour la santé, elles sont riches en protéines et faibles en calories, riches en antioxydants grâce au sélénium. Actuellement c’est la pleine saison des crevettes au Sénégal et nous en profitons largement. Mais il est vrai que nous ne souffrons pas de « goutte » et que nous ne sommes pas allergiques aux crustacés.

Pour vous mettre l’eau à la bouche je vous mets la photo de ma présentation des crevettes à la plancha accompagnées d’une crème aux fruits de la passion. C’est vraiment simple à faire et je trouve cette recette très festive.

crevettes à la plancha accompagnées d'une crème aux fruits de la passion et aneth

Ingrédients

600 g. de belles crevettes crues
2 fruits de la passion
Sel
Poivre blanc
1 càs d’huile d’olive

Réalisation de la recette des crevettes à la plancha accompagnées d’une crème aux fruits de la passion

Lavez les fruits de la passion. Ouvrez-les et déposez les graines dans un petit tamis afin de récupérer le jus. Versez le dans une petite terrine avec du sel et du poivre. Ajoutez l’huile d’olive et mélangez. Déposez les crevettes dans la terrine et mélangez délicatement. Laissez macérer pendant 1 heure minimum.
Branchez la plancha, huilez-la très légèrement et faites cuire les crevettes 1 à 2 minutes sur chaque face selon leur grosseur. Voilà, les crevettes sont cuites, il ne reste plus qu’à les présenter avec la crème aux fruits de la passion et aneth.

Be the first to comment on "Crevettes à la plancha accompagnées d’une crème aux fruits de la passion"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


27058b80159090553d8d29f1e8748b6e,,,,,,,,