Crinkles

crinkle recette

Les crinkles sont d’adorables petits gâteaux au chocolat. Ils sont beaux, bien que ma photo ne les mette pas en valeur. Par contre au niveau moelleux et goût, c’est un pur délice.

Ces petits crinkles sont à la portée de toutes les débutantes. Tout au moins si vous suivez bien les explications. Il est important de laisser la pâte au réfrigérateur afin qu’elle soit bien ferme pour faire les boules et que la pâte ne s’étale pas à la cuisson.

Cette fabuleuse recette de crinkles, je l’ai trouvée sur le site de Il était une fois la pâtisserie. La photo est très belle et donne vraiment envie de la tester.

Ingrédients

200 g. de chocolat
50 g. de beurre
2 œufs
80 g. de sucre
1 sachet de sucre vanillé
1/2 càc de levure chimique
190 g. de farine
1 pincée de sel
sucre glace

Réalisation de la recette de crinkles

Mettez le chocolat cassé en morceaux dans une casserole et ajoutez le beurre. Faites fondre au bain-marie jusqu’à ce que le mélange soit homogène.

Cassez les œufs dans un saladier et ajoutez les sucres. Fouettez jusqu’à ce que le sucre soit fondu. Incorporez soigneusement le chocolat fondu aux œufs, puis versez le mélange de farine, de levure et de sel. Lorsque le mélange est homogène, placez la pâte au réfrigérateur pour 2 heures.

Faites chauffer le four à 180°.
Versez le sucre glace dans un bol.
Couvrez votre tôle à pâtisserie d’un papier sulfurisé.

 Sortez la pâte à crinkles du réfrigérateur, puis à l’aide d’une petite cuillère prélevez la valeur d’une noix de pâte. Roulez la pâte afin d’obtenir des boules et mettez-les dans le sucre glace afin qu’elles en soient entièrement recouvertes. Posez les boules sur la tôle en les espaçant car elles vont légèrement s’étaler à la cuisson. Mettez le reste de pâte au réfrigérateur avant d’enfourner les crinkles pour 10 min.

A la sortie du four, posez les crinkles sur une grille et laissez-les refroidir.

Préparez et faites cuire la 2ème fournée.

1 Comment on "Crinkles"

  1. Ces petits gâteaux tout choco me plaisent beaucoup et je ne sais pas pourquoi mais ces gourmandises me font penser aux fêtes de fin d’année. Bisous. Sylvie.

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


375ea92db84a06c3ff918d548e400cc6fffffffffffffffffffffff