Croquettes de bœuf à la purée

Croquettes de bœuf à la purée

Ces croquettes de bœuf à la purée sont simples et rapides à préparer.

J’ai préparé mes croquettes avec un reste de purée, mais vous pouvez également préparer une purée pour faire ces croquettes. Dans ce cas, faites une purée épaisse et diminuez la quantité de chapelure.

Pour obtenir de bonnes croquettes de bœuf à la purée, j’ai ajouté de la ciboule, du gingembre ainsi que de l’oignon et de l’ail.

Pour faire de ces croquettes de bœuf à la purée un complet, je vous propose de les servir avec des crudités. C’est un plat très agréable à déguster lorsqu’il fait chaud. Depuis quelques jours les températures montent à Dakar et les salades sont de plus en plus les bienvenues sur ma table.

Ingrédients

400 g. de viande hachée
400 à 500 g. de purée maison
1 œuf
1 oignon
2 gousses d’ail
2 càs de ciboule ciselée
2 càs de gingembre râpé
4 à 5 càs de chapelure
4 à 5 càs d’huile
Farine
Sel
Poivre

Réalisation de la recette de croquettes de bœuf à la purée

Pelez et hachez très finement l’oignon et les gousses d’ail. Déposez ce hachis dans une terrine avec la viande hachée, la ciboule, le gingembre, l’œuf, du sel et du poivre. Mélangez afin de bien amalgamer ces premiers ingrédients. Lorsque la préparation est homogène incorporez la purée puis la chapelure. Selon votre purée, vous mettrez plus ou moins de chapelure. Goûtez et rectifiez l’assaisonnement.

Faites des boulettes et farinez-les.
Faites chauffer de l’huile dans une poêle. Déposez des boulettes et écrasez-les légèrement pour leur donner une forme plus plate. Retournez les croquettes dès qu’elles sont dorées et faites-les dorer sur la deuxième face. Déposez-les sur du papier absorbant et poursuivez la cuisson des autres croquettes de bœuf à la purée.

Be the first to comment on "Croquettes de bœuf à la purée"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


2a7e93323fb08f3cc046e07044872b1dFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF