Crumble aux légumes

Crumble aux légumes

Si vous n’avez jamais goûté de crumble aux légumes, c’est le moment d’essayer. C’est très simple à préparer, et vous pouvez mettre les légumes que vous aimez.

J’ai donc préparé mon crumble aux légumes avec de la courge butternut, des haricots verts et des petites tomates. J’ai choisi de mettre mettre ces légumes dans mon crumble pour les couleurs, mais également parce que les haricots verts et la courge vont neutraliser l’acidité des tomates.

Ingrédients

400 g. de butternut
400 g. de haricots verts
200 g. de tomates cerise
1 oignon
1 gousse d’ail
1 cube bouillon de volaille
1 càc de feuilles de thym
50 g. de gruyère râpé
75 g. de farine
75 g. de beurre 1/2 sel
Poivre

Réalisation de la recette de crumble aux légumes

Équeutez les haricots verts. Lavez-les et faites-les cuire 10 min à l’eau bouillante. Égouttez-les.

Pendant ce temps, pelez et émincez l’oignon. Pelez et hachez l’ail. Pelez la courge et détaillez-la en cubes. Lavez les tomates.

Préchauffez le four à 180°C.

Mélangez dans un saladier la farine, le gruyère râpé et le beurre mou coupé en morceaux. Amalgamez du bout des doigts pour obtenir une pâte sableuse.

Garnissez des petites cocottes individuelles ou des grands ramequins, avec les légumes, en mettant dans le fond les cubes de courge butternut. Saupoudrez de feuilles de thym. Faites dissoudre le cube de volaille dans 30 cl d’eau. Répartissez le bouillon dans les cocottes. Couvrez les légumes avec le crumble.

Enfournez vos cocottes individuelles sans mettre les couvercles et faites cuire entre 25 et 30 min. Le crumble doit être un peu doré.

Servez le crumble aux légumes et dégustez-le bien chaud.

Be the first to comment on "Crumble aux légumes"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


6e9a91156d92e1e8739d4d8ba8890005*******************************