Cuire les beignets de crevettes asiatiques

Pour cuire mes beignets de crevettes, j’utilise une petite poêle dans laquelle je fais chauffer de l’huile. Je mets au maximum 3 chips de crevette et lorsqu’elles se développent, j’appuie dessus avec une araignée afin d’obtenir des beignets bien plats. Il faut faire vite pour que les beignets de crevette gardent leur couleur.

Comme vous le constatez, ces beignets de crevette sont très simple à préparer. Lorsque j’étais enfant, j’aidais beaucoup maman dans la cuisine. Il faut dire que nous étions 6 à la maison, que maman gardait des enfants et que la préparation des repas lui prenait pas mal de temps. Ce que j’aimais, lorsque nous recevions la famille était de préparer les beignets de crevette. La première fois que je les ai fait frire, n’ayant pas pensé que les beignets étaient si chauds à la sortie de la poêle, j’avais déposé mes beignets dans une passoire en plastique. Je peux vous assurer que la passoire n’avait pas apprécié la plaisanterie, maman non plu d’ailleurs…

Actuellement sur Dakar, nous ne trouvons plus que des beignets de crevettes rosés. Il parait même qu’il y en a de différentes couleurs. C’est peut-être joli, mais je préfère les beignets tout blanc.

Ces beignets de crevettes se cuisent au dernier moment, car ils ne supportent pas l’humidité, et ils ramollissent ce qui leur fait perdre leur texture croustillante.

Ingrédients

24 chips de crevette
Huile

Réalisation de la recette de comment cuire les beignets de crevette

Faites chauffer 2 à 3 cm d’huile dans une poêle. Lorsqu’elle est chaude mettez-y 3 chips. Dès qu’elles commencent à se développer, appuyez légèrement dessus pour qu’elles gardent une forme plate. Retirez-les rapidement de l’huile dès que les chips se sont épanouies et déposez-les dans une passoire métallique.

Il existe une méthode au micro-ondes afin d’obtenir des beignets de crevette moins gras. Je dois avouer que je ne l’ai pas testé. A priori les beignets de crevettes ne sont pas aussi croustillants et n’ont pas la même saveur.

Be the first to comment on "Cuire les beignets de crevettes asiatiques"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


af1f0648f1c0e23614baea21e17886c61