Cuisse de dinde farcie

cuisse dinde farci

Cette année, nous sommes invités pour le 25 décembre chez les parents de mes nièces. Nous passerons le réveillon tous les deux comme 2 tourtereaux. Parce que nous avons bien l’intention de nous faire de petits plaisirs.
Il y a des années que nous n’avons pas mangé de dinde. Que ferions nous d’une dinde pour 2 ou pour 4, je vous le demande ? Par contre des cuisses de dinde, ça oui. D’abord, je trouve que les cuisses de dinde sont bien plus moelleuses et goûteuse que les blancs.

Ingrédients

1 cuisse de dinde
300 g. de champignons
6 échalotes
1 gousse d’ail
3 càs d’huile
50 g. de beurre
1 verre de bouillon de volaille
Thym
Sel
Poivre

Réalisation de la recette de cuisse de dinde farcie

Pelez et hachez 2 échalotes.
Coupez le pied terreux des champignons. Lavez-les sous un filet d’eau. Hachez environ ¹⁄³ des champignons.

Faites chauffer 1 cuillère à soupe d’huile et 10 g. de beurre. Faites-y suer les échalotes et les champignons hachez. Ajoutez la gousse d’ail pressée, du thym, du sel et du poivre. Laissez cuire à feu doux pendant 8 à 10 min. La farce doit être asséchée. Laissez refroidir.

Coupez la cuisse de dinde au niveau de l’articulation. A l’aide d’un couteau pointu désossez le pilon puis la sous cuisse. Garnissez le pilon et la cuisse de dinde avec la farce.

Faites chauffer 1 cuillère à soupe d’huile et 20 g. de beurre dans une sauteuse. Faites-y dorer les morceaux de dinde farcie. Pendant ce temps, pelez et coupez les échalotes. Lorsque les morceaux de dinde sont dorés, ajoutez les échalotes. Laissez-les légèrement dorer. Salez et poivrez puis versez le bouillon de volaille. Laissez cuire à feu doux et à couvert pendant 30 minutes, en retournant régulièrement des morceaux de dinde farcis.

Escalopez les champignons et faites-les dorer dans le restant d’huile et de beurre. Transvasez les champignons dans la sauteuse, puis poursuivez la cuisson pendant minutes.

Pour avoir des cuisses de dinde farcies plus festives, n’hésitez pas à mettre un peu de marrons dans la farce, et à garnir vos assiettes avec quelques marrons.

Be the first to comment on "Cuisse de dinde farcie"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


33eaca3d0bf94b73bdf1cdacda009054&&&&&&&&&&