Cuisses de poulet au barbecue

Cuisses de poulet au barbecue

Depuis que je réside au Sénégal, je fais bien plus de barbecue. Il faut dire que les conditions climatiques s’y prêtes parfaitement bien.

Lorsque je fais des brochettes ou des saucisses au barbecue, je reste à côté et je retire la grille dès que la moindre flamme montre le bout de son nez. Mais, les cuisses de poulet au barbecue sont longues à faire cuire. Je ne tiens pas à surveiller la cuisson pendant 30 minutes. Pour éviter de perdre mon temps à côté du barbecue, j’emballe les cuisses dans du papier d’aluminium. Lorsqu’elles sont cuites, je les déballe et je les fais dorer sur les braises. Voilà comment on obtient des cuisses de poulet bien dorées et parfaitement cuites.

Ingrédients

4 cuisses de poulet
4 tomates
8 petites pommes de terre
1 salalde
1 oignon rouge
2 pieds de ciboule
1 càs de vinaigre de vin à l’échalote
3 càs d’huile d’olive
Herbes de Provence
Sel
Poivre

Réalisation de la recette de cuisses de poulet au barbecue

Lavez les pommes de terre et faites-les cuire 20 minutes à l’eau salée. Égouttez-les et laissez-les tiédir avant de les éplucher.

Allumez votre barbecue pour avoir un bon lit de braises.

Nettoyez les cuisses de poulet, retirez la graisse et les éventuelles plumes. Salez, poivrez et saupoudrez d’herbes de Provence les cuisses de poulet. Posez chaque cuisse dans une feuille de papier d’aluminium et enfermez-les bien.

Posez les cuisses de poulet empaquetées sur la grille du barbecue et faites-les cuire en les retournant toutes les 10 à 15 minutes. Après 30 minutes de cuisson, retirez le papier d’aluminium (attention il y a du jus à l’intérieur) et faites-les colorer pendant 5 à 10 minutes.

Nettoyez la salade, lavez-la soigneusement. Égouttez-la et réservez.

Lavez et ciselez les pieds de ciboule. Pelez et hachez l’oignon.
Versez du sel et du poivre dans une jatte, ajoutez le vinaigre puis l’huile. Mélangez et incorporez la ciboule et l’oignon.
Coupez les tomates et les pommes de terre en tranches.

Coupez en chiffonnade quelques feuilles. Répartissez-les au centre d’un grand plat. Répartissez la salade, puis les tranches de pommes de terre et de tomates en les intercalant. Versez un peu de vinaigrette.

Lorsque les cuire de poulet au barbecue sont dorées, mettez-les au centre du plat sur le lit de salade.

2 Comments on "Cuisses de poulet au barbecue"

  1. bonjour, jappreciais une recette de fraisier qui etait parfaite pouriez vous me la renvoyer si possible merci d avance

    • Eric, tout comme vous j’appréciais beaucoup cette recette de fraisier. Malheureusement, j’ai eu un gros problème avec mon site précédent et j’ai perdu toutes mes recettes. Il ne me reste que certaines photos, et mes yeux pour pleurer.
      Désolée et bonne fin de semaine malgré tout.

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


6f68541e3fea2fa0aebe2e20979cd78f99