Cuisses de grenouilles au lait de coco

Cuisses de grenouilles au lait de coco

Cette recette de cuisses de grenouilles au lait de coco, est dédiée à tous les amateurs de cuisses de grenouilles. Mon mari et moi étant français, nous les aimons beaucoup et chaque fois que l’occasion se présente j’en achète. Généralement, je les prépare lors de repas gourmands comme les fêtes de fin d’année, la Saint-Valentin.

La recette des cuisses de grenouilles au lait de coco est très simple à préparer. Les ingrédients pour l’élaboration de cette recette sont faciles à trouver.

Afin d’avoir un lait de coco épais, je l’extrais moi-même. Il est vrai qu’au Sénégal nous trouvons facilement des noix de coco.

On trouve des noix de coco non matures. Elles sont vendues dans la rue par des jeunes qui les empilent sur une brouette. Elles sont vendues pour leur eau.
Les noix de coco classiques sont vendues sous 2 formes : brute comme vous les trouvez dans les supermarchés en France. C’est comme cela que je les achète, mis à part que je demande à mon vendeur de retirer le bois. Cette opération est faite avec un coupe-coupe. Il ne me restera plus qu’à retirer la peau brune et à râper mon lait de coco. Et puis, il reste les vendeurs de noix de coco toutes nettoyées. La noix de coco a été totalement nettoyée, elle est toute blanche et prête à être utilisée.

Ingrédients

24 cuisses de grenouilles
40 cl de lait de coco
30 g. de beurre
1 piment doux
4 champignons noirs
1 botte de coriandre
Sel
Poivre

Réalisation de la recette des cuisses de grenouilles au lait de coco

Mettez les champignons noirs à réhydrater dans de l’eau tiède. Lorsqu’ils sont bien gonflés, épincez-les finement.

Salez et poivrez les cuisses de grenouilles. Faites chauffer le beurre et faites-y dorer les cuisses pendant 6 à 8 minutes suivant leurs grosseurs.

Pendant la cuisson des cuisses de grenouilles, faites chauffer le lait de coco avec le piment et les champignons noirs. Lorsque les cuisses de grenouilles sont légèrement dorées, posez-les sur du papier absorbant avant de les déposer dans le lait de coco. Au moment de servir, ajoutez la coriandre ciselée.

Les cuisses de grenouilles au lait de coco se dégustent bien chaudes.

Be the first to comment on "Cuisses de grenouilles au lait de coco"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


aa1d2f87cd114872dbd0b5353a4e73f5}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}