Cuisses de poulet rôties à la crème d’asperge

Cuisse de poulet rôtie à la crème d'asperge

Les asperges sont de retour sur les étales, c’est le moment de vous présenter ma recette de cuisses de poulet rôties à la crème d’asperge.

Je trouve des asperges vertes, produites au Sénégal. Leur prix est suffisamment attractif pour que je puisse en acheter. L’idée de base était de manger les cuisses rôties sans matière grasse avec les asperges nature. A l’arrivée, les tiges étant un peu fermes, j’ai les ai coupées en rondelles, puis je les ai faite recuire. Le bouillon de cuisson sentait tellement bon que j’ai décidé d’en faire une sauce d’asperge. C’est simple et délicieusement bon.

Ingrédients

4 cuisses de poulet
1 botte d’asperges
1 càs de fécule de pommes de terre
10 cl de crème fraiche
Sel
Poivre

Réalisation de la recette de cuisses de poulet rôties à la crème d’asperge

Faites préchauffer le four à 210°C.

Posez les cuisses de poulet dans un plat à gratin. Salez et poivrez. Enfournez les cuisses et après 15 minutes de cuisson, ajoutez un peu d’eau et tournez les cuisses pour qu’elles soient bien dorées sur toutes leurs faces.

Rincez les asperges vertes à l’eau fraiche. Coupez les extrémités. Séparez les asperges en trois ou quatre petites bottes et ficelez-les. Faites chauffer de l’eau salée. A ébullition, déposez les bottes et faites-les cuire 7 minutes. Sortez les bottes de l’eau et mettez-les dans de l’eau froide pour arrêter la cuisson. Coupez les asperges à la moitié des tiges. Coupez le bas des tiges en tranches. Prélevez 25 cl d’eau de cuisson des asperges et faites recuire les tranches une dizaine de minutes afin de les attendrir. Délayez la fécule de pomme de terre dans un peut d’eau et ajoutez-la dans la casserole. Incorporez la crème fraiche lorsque la sauce a épaissi.

Déposez les cuisses de poulet rôties à la crème d’asperge sur assiette et garnissez-les avec les pointes d’asperges.

2 Comments on "Cuisses de poulet rôties à la crème d’asperge"

  1. coucou Mary
    quelle belle assiette avec de la creme d’asperge une tuerie
    grosse bise

    • Merci Samar, c’est vrai que la décoration de cette assiette de cuisses de poulet rôties à la crème d’asperge est plutôt avenante. Et c’est un vrai plaisir à déguster. Bonne fin de journée et à bientôt.

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


9dc2f6b51203faf0534ea9400630773cdddddd