Cuisses de grenouilles à l’ananas et gingembre confit

Cuisses de grenouilles à l'ananas et gigembre confit

Je vous propose cette délicieuse recette de cuisses de grenouilles à l’ananas et gingembre confit. Vous allez peut-être penser que c’est une alliance assez curieuse. Et pourtant, lorsque l’on sait que la saveur des cuisses de grenouilles ressemble à celle du poulet, déjà, on comprend mieux. Quant à l’ananas et au gingembre, ils font partis des ingrédients que j’associe entre eux. La force du gingembre faisant ressortir les arômes de l’ananas.

Donc, encore une fois je vous présente une recette sucrée/salée aux senteurs asiatiques. J’aime beaucoup la cuisine asiatique. Les aliments sont justes cuits. Les mélanges de couleurs et de saveurs ont également un côté festif, réjouissant tout autant l’œil que les papilles.

Comme nous ne trouvons pas de gingembre confit comme celui que l’on peut trouver en France, j’ai appris à le faire. Les débuts ont été quelques peu difficiles, mais j’y suis tout de même parvenu. Malheureusement nos gingembres sont beaucoup plus petits et également plus fibreux, ce qui fait que pour obtenir des gingembre un peu tendres, je suis obligée de les couper en fines lamelles. Mais, le fait de confire mes gingembres me permet d’obtenir un sirop à l’épaisseur du miel et très parfumé. Je me sers très régulièrement de ce sirop pour mes préparations sucrées/salées, mais également pour mes sauces nem.

Ingrédients

24 cuisses de grenouilles
1 gousse d’ail
4 càs de sauce soja
3 càs de sirop de gingembre
250 g. d’ananas frais
20 g. de beurre
1 càs d’huile
Gingembre frais et confit
Sel
Poivre

Réalisation de la recette de cuisses de grenouilles à l’ananas et gingembre confit

Versez dans une jatte le sirop de gingembre, la sauce soja, l’ail pressée, du gingembre fraichement râpé, du sel et du poivre. Mélangez bien, puis ajoutez les cuisses de grenouilles. Mélangez à nouveau puis laissez mariner les cuisses pendant 1 heure au frais, en les mélangeant régulièrement.

Coupez l’ananas frais en tranches un peu fines. Retirez l’écorce. Faites chauffer le mélange de beurre et d’huile. Faites-y dorer les tranches d’ananas sur les deux faces. Après une petite dizaine de minutes, retirez-les et posez-les sur du papier absorbant.

Retirez les cuisses de grenouilles de la marinade. Épongez-les et faites-les cuire 6 à 8 minutes, ajoutez le gingembre confit, les tranches d’ananas et le restant de marinade. Laissez cuire pendant 2 minutes et arrêtez la cuisson.

Déposez une tranche d’ananas par assiette avant d’y déposer les cuisses de grenouilles. Décorez avec le gingembre confit et de la ciboulette.

Les cuisses de grenouilles à l’ananas et gingembre se dégustent bien chaudes.

Be the first to comment on "Cuisses de grenouilles à l’ananas et gingembre confit"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


3254d425c0d16bd3fc4fc2df737af222NNNNNNNNNNNNNNN