Dans les rues de Dakar

Aujourd’hui, je vous emmène dans les rues de Dakar. Mais comme vous êtes sur un site de cuisine, je vais vous faire visiter les petits coins où l’on peut se désaltérer ou se restaurer dans les rues. Ici pas de tralala, c’est la rue, les trottoirs, les petits boulots et le système débrouille à l’Africaine et pour être plus précise à la Sénégalaise.

Je vous rappelle que depuis maintenant plus de 2 ans, toutes les photos sur mon site sont prises par ma nièce Hostilia. Comme vous le verrez sur son site, elle est douée aussi bien pour les photos culinaires que pour les scènes de rues, les portraits et surtout les photos d’enfants et plus particulièrement des bébés.

Dans les rues de Dakar, la vie s’organise presque toute seule. Envie d’un petit café pas cher, d’un sandwich omelette ou d’un en-cas, pas de problème, tout est possible…
vendeur de café au Sénégal

Sur la photo ci-dessus, vous apercevez un marchand de café ambulant. Celui-ci est plutôt sédentaire puisqu’il attend ces clients sur un fauteuil. Il y a 2 sortes de marchands de café : ceux qui, comme sur la photo, attendent les clients. En général ils sont stationnés toujours au même endroit, et puis il y a ceux qui fond des kilomètres toute la journée pour vendre leur café. Ces derniers sont de moins en moins fréquents sur le « Plateau ». Le Plateau, c’est le centre ville, le cœur de Dakar.

gargotte dans une rue de Dakar

Si vous souhaitez un petit déjeuner, avec ce vendeur vous êtes au bon endroit. Vous pourrez prendre un sandwich accompagné d’un café au lait s’en aucun problème. Contrairement au vendeur de café ambulant, un banc vous tend les bras. Vous pourrez donc vous installer et prendre votre temps. Votre café au lait sera préparé avec du lait concentré. Les sandwichs sont faits à la demande. Ils peuvent être préparés avec des œufs dur ou en omelette, avec du Pinton (sorte de rillettes à la sardinelle). Vous pourrez demander de la sauce ketchup, du piment ou encore de la mayonnaise.

restauration de rue à Dakar

Sur ce cliché, vous pouvez voir une autre table à petit déjeuner. C’est qu’au Sénégal les gens déjeunent dans la rue. Même les enfants avant d’aller à l’école font la « queue » chez les vendeurs de pain pour avoir leur sandwich avant d’aller à l’école.

J’espère que ce petit déjeuner dans les rues de Dakar vous aura plu. Il y avait bien longtemps que je n’avais pas écrit d’article sur la vie au Sénégal. Peut-être que c’est un tort. J’aimerai vous faire partager la qualité de vie que j’ai trouvée au Sénégal.

Be the first to comment on "Dans les rues de Dakar"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


f3411507a079c508525f8e5a332c490drrrrrrrrrrrrrrrrrrr