Darnes de thon marinées à la menthe

Darnes de thon marinées à la menthe

Aujourd’hui, on mange du poisson et plus exactement des darnes de thon marinées à la menthe.

J’adore le thon frais. On peut le préparer de toutes sortes de façons, plus ou moins rapides. Le thon est un poisson à chair serrée et souvent les gens le trouve sec. Je pense que c’est pour cela que les gens consomment du thon à l’huile. Ne supportant pas bien les matières grasses, je préfère le thon au naturel ou encore préparé avec une vinaigrette allégée (fabriquée maison avec mon mixer).

Pour une fois, c’est mon mari qui a acheté du poisson. Je dois reconnaître que j’ai été plus que surprise lorsqu’il m’a annoncé qu’il avait acheté du thon. Il faut dire qu’il est parti relativement loin pour s’acheter des coquillages, du yet et quelques dorades.

Aujourd’hui, j’ai préparé des darnes de thon. Je les ai mises à mariner pendant 1 h. dans une marinade à base de jus de citron vert, d’ail et de menthe. J’avais prévu de braiser les darnes, mais comme la pluie a fait son apparition au moment du repas, je les ai poêlées.

Ingrédients

4 darnes de thon
4 bottes de menthe
2 citrons verts
4 gousses d’ail
3 càs d’huile d’olive
Sel
Poivre
Piment en poudre

Réalisation de la recette des darnes de thon marinées à la menthe

Lavez et effeuillez la menthe avant de les ciseler finement.

Pelez les gousses d’ail. Pressez-les au dessus d’un plat creux. Ajoutez du sel, du poivre et du piment en poudre.

Pressez 1 ou 2 citrons verts et versez le jus sur la préparation précédente. Mélangez pour dissoudre le sel, puis ajoutez une cuillère à soupe d’huile.

Déposez les darnes de thon dans la marinade à la menthe et remuez-les afin de bien les enrober. Laissez en attente pendant 1 à 2 heures en retournant régulièrement les darnes.

Faites chauffer l’huile dans une poêle. Pendant ce temps retirez les darnes de thon de la marinade en les grattant pour retirez l’ail et la menthe. Lorsqu l’huile est chaude faites-y cuire les darnes 4 à 5 minutes sur chaque face. Au dernier moment, ajoutez la marinade dans la poêle et arrêtez la cuisson.

Servez les darnes de thon marinées à la menthe en les nappant de la sauce de cuisson.

1 Trackbacks & Pingbacks

  1. Darnes de thon marinées à la menthe – Maigrir & Mincir

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


67eb58d20457d26490583d1d78f88778xxxxx