Dip au jambon de Bayonne et fromage blanc

dip jambon bayonne-fromage blanc

Aujourd’hui, je vous propose un dip pour vos apéritifs. Il est très simple à préparer, et d’un goût très subtile.

Comme souvent le dimanche, j’essaie de préparer des repas simples. C’est mon seul jour supposé de repos par semaine, mais j’ai tant de choses que j’ai laissées en attente pendant la semaine que je n’ai pas trop de temps. Pour peu que je me sois levée un peu tard, comme aujourd’hui, et tout est remis en cause.

Pour en revenir à mon dip au Bayonne, j’avais prévue d’y inclure des brisures de noix, mais comme un gourmand est passé avant moi, je les ai remplacées un peu d’huile de noix pour parfaire mon dip.

Ingrédients

500 g. de lait caillé égoutté
2 tranches de jambon de Bayonne
1 càs d’huile d’olive
sel et poivre blanc

Réalisation de la recette de dip au jambon de Bayonne et fromage blanc

Après avoir égoutté le lait caillé, dégraissez et retirez les couennes des tranches de jambon de Bayonne. Coupez-les grossièrement avant de les mettre dans votre mixer avec un peu de sel, du poivre blanc et l’huile d’olive. Mixez rapidement et c’est prêt.

Mettez la préparation dans des coupelles, filmez-les et réservez au frais.

Comme je vous le disais précédemment, vous pourrez mettre des brisures de noix à la place de l’huile d’olive. Je pense que le résultat devrait être bon.

Au Sénégal, nous ne trouvons que du fromage blanc importé. Comme beaucoup de produits, il n’est pas à la portée de tout le monde. Pour remplacer le fromage blanc, j’achète du lait caillé nature, je le laisse égoutter à travers un tissu fin, ce qui me permet d’obtenir du fromage blanc a un coût raisonnable.

2 Trackbacks & Pingbacks

  1. Tournedos, sauce au jambon fumé
  2. Recette de Tournedos, sauce au jambon fumé - Cuisine de chez nous

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


9a4cb2690b82597f060dfcaddeb2f362ZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ