Dip de betterave

Dip de betterave

Ce dip de betterave a été préparé par mes nièces pour accompagner un hérisson apéritif. Ce dip de betterave fait parti des recettes que j’avais préparées pour les fêtes de fin d’année et que je n’avais pas publiées.

Ce dip de betterave est très facile à préparer. Les enfants s’amusent bien à le préparer et ils passent un moment en paix et nous avec, ce qui est appréciable.

Les quantités peuvent vous paraître importantes, mais les enfants ont tendance à goûter un peu le dip de betterave pendant la préparation, et il peut y avoir aussi quelques « loupés ». En effet, pour remplir ces petits verres, il faut les remplir délicatement si on ne veut pas de bavures partout.

C’est une recette qui leur apprend la patience pour obtenir quelque chose de joli.

Mais et surtout, c’est une délicieuse sauce froide.

Ingrédients

500 g. de betteraves cuites
250 g. de fromage blanc
1/2 càc de cumin en poudre
Sel
Poivre

Réalisation de la recette de dip de betterave

Pelez les betteraves. Coupez-les grossièrement avant de les mettre dans votre blinder avec le cumin, le sel et le poivre. Mixez jusqu’à obtenir une purée fine.

Mettez un peu de cette purée dans une poche à douille et mettez une couche de purée de betterave, en faisant attention à ne pas faire de trace sur la verrine.

Versez de la purée de betterave dans un bol. Incorporez 1 à 2 cuillère à soupe de fromage blanc, suivant le dégradé de couleurs que vous souhaitez obtenir. Mélangez goûtez et rectifiez l’assaisonnement. Ajoutez une deuxième couche de purée de betterave au fromage blanc sur la 1ère, toujours à l’aide de votre poche. Videz la poche dans votre bol et rajoutez du fromage blanc. Continuez à diluer la purée de betterave pour obtenir un dégradé de plus en plus claire.

Décorez le dessus de votre dip de betterave avec un peu de purée de betterave. Réservez au frais avant de déguster.

2 Comments on "Dip de betterave"

  1. Oh c’est super joli !!!

    • Merci Sylmel, les enfants vont être contents de ton commentaire. C’est qu’ils ont été obligés de s’appliquer pour obtenir ce dip de betterave.

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


94a36a438aba41102043c03f4ba1afc5kkkkkkkk