Recette de dorade à la plancha

dorade plancha sauce menthe-gingembre

J’ai servi ma dorade à la plancha avec une sauce sauce menthe et gingembre. La cuisson, assurée par mon mari était à point. Afin que la dorade soit bien relevée, je l’ai faite mariner dans de l’huile aromatisé que j’ai préparée il y a quelques temps. Le principe en est simple, de l’huile d’olive chaude dans laquelle je mets de la menthe et du gingembre coupé en lamelles. Je laisse la menthe et le gingembre pendant 24 h, avant de les retirer. Cela me permet de badigeonner mes poissons, viandes avec cette huile aromatisée avant de les poser sur la plancha bien chaude.
De plus, pour que ma dorade à la plancha, soit plus parfumée, j’ai glissé un mélange de feuilles de menthe et de gingembre dans le ventre du poisson.
Pour cette recette de dorade à la plancha, j’ai acheté des dorades d’environ 400 g. C’est l’idéal pour ce mode de cuisson.
Ce que j’aime avec la plancha, c’est son côté convivial. Mise à part la préparation de la dorade, je ne suis pas restée toute seule dans ma cuisine. De plus, comme c’est mon mari qui s’occupe de la cuisson, je trouve la plancha encore plus géniale.

Ingrédients

4 dorades d’environ 400 g.
1 beau morceau de gingembre
Menthe
3 càs d’huile à la menthe et au gingembre
Sel
Poivre
Sauce menthe et gingembre

Réalisation de la recette de la dorade à la plancha

A l’achat, faites écailler et vider les dorades par votre poissonnier.
Lavez la menthe. Ne gardez que les feuillez que vous cisèlerez. Lavez et grattez le morceau de gingembre avant de le râper finement. Mettez la menthe et le gingembre dans 2 cuillères à soupe d’huile aromatisée.
Vérifiez que les dorades soient bien vidées. Rincez-les et épongez-les. Répartissez le mélange de menthe et de gingembre dans les dorades. Salez et poivrez et laissez les dorades au frais pendant pendant deux heures.
Avec le restant d’huile aromatisée, huilez la plancha et faites-y cuire les dorades 5 minutes sur chaque face.
Servez les dorades bien chaudes accompagné de la sauce menthe et gingembre.

3 Comments on "Recette de dorade à la plancha"

  1. J’adore trop quel régal enfin un truc qui sort de l’ordinaire, bravo pour ce petit plaisir

  2. waouh!! quel régal!! elle est superbe ta dorade, de quoi ce régaler.
    bonne soirée bises

    • Merci Josette, non seulement cette dorade à la plancha est belle, mais pour ne rien gâter, elle est délicieuse. La plancha c’est vraiment génial pour le poisson.
      Bonne soirée

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


a26d27e96a597f23b986819ce0acc04f;;;;;;