Entrecôte sauce au roquefort

entrecôte sauce au roquefort

Super, une entrecôte sauce roquefort !!! C’est ce que m’a dit mon petit mari lorsque nous l’avons dégustée. Parce que cette entrecôte, nous l’avons savourée. Nous sommes mon mari et moi aussi gourmands l’un que l’autre. Mise à part le poisson, nous avons beaucoup de goûts en commun. Malheureusement, avec l’âge nous devons faire attention à tout en tas de choses. Pas trop de viande rouge… nous sommes des carnassiers, pas trop de matière grasse… nous aimons autant les sauces que le fromage. Alors de temps en temps, nous nous faisons un grand plaisir, comme avec cette entrecôte sauce roquefort. Bon, vous l’aurez remarqué, j’ai servi l’entrecôte avec des haricots verts frais et comme cela je peux avoir un semblant de bonne conscience. Parce que je peux bien vous l’avouer, les haricots verts avec la sauce roquefort c’est excellent aussi…
Bon, trêve d’arguties. L’entrecôte sauce roquefort, c’est très facile à préparer. Ça se cuisine rapidement et cela permet de préparer vite faite un bon petit repas sans rester des heures dans la cuisine, ce qui me convient très bien en ce moment.

Ingrédients

4 entrecôtes de bœuf
1 filet d’huile
120 g. de roquefort
50 cl de crème fraîche épaisse
Sel
Poivre blanc

Réalisation de la recette d’entrecôte sauce roquefort

Commencez par préparer la sauce roquefort. Écrasez les 4/5è du roquefort. Pendant ce temps, faites chauffer à feu doux la moitié de la crème fraiche dans une petite casserole. Quand la crème est chaude, incorporez le roquefort. Mélangez et lorsque le roquefort a fondu, ajoutez le reste de crème et du poivre. Mélangez et laissez épaissir. Réservez la sauce roquefort au bain-marie.

Huilez légèrement une poêle. Faites cuire les entrecôtes. A mi-cuisson, retournez les entrecôtes, salez-les légèrement et poivrez-les. La durée de cuisson varie selon vos goûts.

Émiettez le reste de roquefort. Retirez la sauce roquefort du bain marie et incorporez le roquefort émietté. Déposez les entrecôtes sur assiette et nappez-les avec la sauce roquefort.

Et voilà, c’est pas plus compliqué que cela.

2 Comments on "Entrecôte sauce au roquefort"

  1. Une belle assiette savoureuse tout en goûts, je fais mes viandes également à la sauce fromagée, j’ai tout essayé je crois bien et on ne s’en lasse pas. Faut dire que nous sommes aussi gourmands, gourmets, mais carnassiers également et la sauce au fromage j’en mets partout. Bonne journée

    • Ah Mamounette, comme tu es gentille. Et moi qui trouvait que la photo de mon entrecôte sauce au roquefort n’était pas terrible, tu me fais vraiment un très grand plaisir. C’est vrai que les viandes accompagnées de sauce au fromage, c’est fameux. Bonne fin de journée

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


9dba34cd560c99751710f65c9c3c53ed~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~