Recette de filet de lotte poêlé

0
Filet de lotte poêlé

Et oui, c’est encore une recette de poisson que je vous présente aujourd’hui. Enfin c’est plus une idée qu’une recette car faire cuire du filet de lotte poêlé ne demande pas de compétence excessive, loin sans faut. Quoique, en réfléchissant, si l’on veut que les filets soient cuits de façon homogène, il faut penser à les couper en tronçons. Les filets de lotte étant épais au niveau de la tête et très fin à l’extrémité.

Malgré tout, je persiste à dire que pour cuire du filet de lotte poêlé, on n’a vraiment pas besoin de sortir de Saint-Cyr.

La lotte n’étant guère appréciée par les sénégalais, son prix est intéressant. C’est un poisson que mon mari apprécie car il n’y a ni peau, ni arrêtes. Ce que j’apprécie tout autant que lui car je ne suis pas obligée de retirer les arrêtes une à une.

Ingrédients

400 g. de filets de lotte
2 càs d’huile d’olive
1 citron
Oignons verts
Sel
Poivre

Réalisation de la recette de filet de lotte poêlé

Rincez le filet de lotte. Épongez-le avec du papier absorbant avant de le couper en tronçons. Salez et poivrez les morceaux sur les deux faces. Laissez en attente une dizaine de minutes.

Faites chauffer l’huile d’olive dans une poêle et faites-y cuire vos tronçons de lotte. Le temps de cuisson varie selon l’épaisseur.

Servez le filet de lotte poêlé bien chaud. Versez un filet de jus de citron au dernier moment, ainsi que les oignons verts finement émincés.

Je suis française vivant au Sénégal depuis de très nombreuses années. Je travaille dans la restauration comme responsable d’un restaurant/fast food à Dakar.A la maison, je ne cuisine quasiment que des produits locaux, quelquefois dans des recettes africaines, quelques fois avec mes goûts français fortement teintés de saveurs asiatiques et moyenne-orientales.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here