Filet de truite en papillote

Filet de truite en papillote

Cette recette de filet de truite en papillote a bien plu à mon mari. Ce qui ne m’étonne pas car je nettoie minutieusement les filets, afin qu’il ne reste pas la moindre arrête.

L’avantage des papillotes, c’est que l’on peut se passer de matière grasse. Je mets juste un peu de tomates pour avoir un peu de liquide à la fin de la cuisson. C’est vraiment une recette diététique que je vous propose aujourd’hui.

Ainsi préparés les filets de truite sont moelleux. Ils prennent les saveur des tomates et des poivrons jaunes. D’ailleurs j’ai opté pour des poivrons jaunes car ils sont bien plus digestes que les poivrons verts.

Ingrédients

Les filets de 2 grosses truites
4 petites tomates
2 poivrons
1 gros oignon
Feuilles de thym
Sel
Poivre

Réalisation de la recette de filet de truite en papillote

A l’aide d’une pince à épiler retirez les éventuelles arrêtes. Salez, poivrez et saupoudrez les filets de truite de feuilles de thym.

Pelez et émincez les oignons. Lavez les tomates et les poivrons. Ébouillantez les tomates avant de les peler et de les épépiner. Coupes-les en morceaux.Ouvrez les poivrons en deux, retirez les graines et les membranes intérieures avant de les tailler en lanières.

Faites chauffer le four à 200°C.

Posez quatre feuilles de papier cuisson sur le plan de travail. Répartissez les oignons, les morceaux de tomates ainsi que les lanières de poivrons. Déposez les filets de truite et refermez les papillotes. Prenez soin de bien déposer chaque filet de truite en papillote à plat dans un plat à gratin afin que le jus de cuisson ne puisse puisse s’échapper.

Enfournez les filets de truite en papillote et faites-les cuire pendant 15 minutes. A la sortie du four, laissez les papillotes en attente pendant 5 à 10 minutes avant de les ouvrir.

Déposez chaque filet de truite en papillote sur un lit de riz et entourez-le des quartiers de tomates et poivrons jaunes.

2 Comments on "Filet de truite en papillote"

  1. il est super appétissant ce poisson !

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


c02f3fd02c9e98bf8890a081d99fcdf7rrrrrrrrrrrrrrrrr