Filet mignon à la crème de curry

Filet mignon à la crème de curry

Cette recette de filet mignon à la crème de curry est une entorse à mon régime alimentaire.

Ce n’est pas que je sois particulièrement obsédée par ma ligne, mais j’ai eu un petit problème de santé qui m’oblige à faire attention. Mais étant originaire de Normandie, j’aime le fromage, les laitages et surtout la crème fraiche. Tous ces produits étant, normalement, à proscrire de mon régime alimentaire.

Rien de tel pour me faire plaisir que de préparer une sauce curry à la crème fraiche. C’est très simple à préparer et en plus c’est délicieux.

Le filet mignon en tranches qui sont mises à dorer. Ensuite, elles finissent de cuire dans la sauce curry. Pour accompagner mon filet mignon à la crème de curry, j’ai préparé des lentilles corail aux herbes et radis.

Ingrédients

600 g. de filets mignon
2 càs d’huile d’olive
2 càs de curry
4 càs de crème fraiche
Sel
Poivre

Réalisation de la recette de filet mignon à la crème de curry

Coupez le filet de porc en tranches régulières. Salez et poivrez les tranches.

Faites chauffer l’huile et faites-y colorer les tranches de filet mignon 2 minutes sur chaque face. Retirez les tranches de la poêle. Versez le curry, dans la poêle, mélangez puis ajoutez la crème fraiche. Mélangez à nouveau, puis remettez les tranches de filet mignon dans la sauce.
Faites cuire à feu doux pendant une dizaine de minutes.

Servez le filet mignon à la crème de curry et dégustez sans attendre.

Si vous ne mangez pas de porc, vous pouvez toujours remplacer le filet mignon par des escalopes de poulet ou de dinde. Les temps de cuisson devraient être assez similaires.

2 Comments on "Filet mignon à la crème de curry"

  1. cette sauce au curry doit être top avec le filet mignon

    • La filet mignon à la crème de curry, c’est délicieux. La crème fraiche adoucit merveilleusement bien la force du curry. Une recette à tester sans attendre. Bonne journée

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


6bc4f5fb4bb9dbe59afaa43441273c8bhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh